Prime inflation : qui va recevoir le versement de la CAF et de la MSA le 15 novembre 2022?

Prime inflation : versement CAF MSA novembre
Qui va recevoir le versement de la prime inflation de la CAF et de la MSA en novembre 2022?

La prime inflation a été instaurée suite à la loi « pouvoir d’achat », promulguée au mois d’août 2022 par le gouvernement. Pour rappel, cette aide a pour objectif d’aider les foyers les plus modestes à faire face à l’inflation, qui devrait atteindre plus de 6% en 2022. Augmentation du prix du carburant, hausse du prix de l’énergie et des produits du quotidien… les français n’ont jamais eu autant de difficultés à boucler leurs fins de mois. Le 15 novembre 2022, un nouveau versement doit être effectué par la CAF et la MSA. Qui va bénéficier de ce versement? On vous dit tout.

Qui va recevoir le versement le 15 novembre 2022?

La Caisse des allocations familiales (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) vont bientôt effectuer les derniers versements de la prime inflation. Rappelons que prés de 14 millions de personnes vont percevoir cette aide exceptionnelle en cette fin d’année 2022.

Le versement du 15 novembre 2022 concerne les bénéficiaires de la prime d’activité. Le montant de cette prime est différent de celui versé aux autres catégories de bénéficiaires. En effet, il sera de 28€ par foyer auxquels il faudra ajouter 14€ par enfant à charge (jusqu’à 20 ans).

Le Ministre de l’économie, Bruno le Maire, a déclaré concernant les bénéficiaires :

Elle concernera ceux qui souffrent le plus de l’augmentation des prix alimentaires, du carburant ou encore de l’énergie

Rappelons que les allocataires de l’APL, de l’AAH, de l’ASS et du RSA ont reçu leur versement le 15 septembre 2022. Par ailleurs, le 15 octobre 2022, ce sont les bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (Aspa) qui ont perçu cette prime inflation.

Et concernant les retraités? À quelle date vont-ils recevoir la prime inflation?

Vous n’avez pas reçu la prime inflation

Si vous êtes bénéficiaire de l’une des allocations suivantes, vous avez surement déjà reçu cette aide exceptionnelle :

  • Aide personnalisée au logement (APL)
  • Allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)
  • Revenu de solidarité active (RSA)

Si vous êtes étudiant boursier, sachez que le versement a été effectué le 15 septembre 2022.

Si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Caisse des allocations familiales (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) afin de comprendre pourquoi vous n’avez pas reçu la prime inflation.

Enfin, notez que le gouvernement a alloué une enveloppe de 1,1 milliard d’euros pour instaurer cette aide exceptionnelle.