Avec plus de 6 000 références et des arrivages hebdomadaires de 150 nouveaux produits, la chaîne de magasins Action renouvelle constamment ses rayons. Cette rotation rapide, combinée aux 2 900 points de vente en Europe, empêche le service client de fournir une information précise sur la disponibilité des articles en magasin. Face à cette situation, plusieurs solutions permettent aux consommateurs de savoir si un produit convoité est en stock en magasin Action.
Vérifier si un produit est disponible dans votre magasin Action
Il n’est donc pas possible de savoir à l’avance si un article spécifique est encore en rayon. La seule solution consiste à se déplacer en magasin pour constater la présence du produit convoité. Si celui-ci est introuvable, un échange avec un employé peut parfois permettre d’en savoir plus sur une éventuelle commande ou un réapprovisionnement.
Les produits varient selon l’emplacement et la fréquence des livraisons, ce qui rend difficile toute prévision à distance.
Mais avant de vous rendre en supermarché, il est judicieux de vérifier à quelle heure ferme votre magasin Action. Et si vous prévoyez y aller en fin de semaine, notamment le dimanche, assurez-vous d’abord de trouver le magasin Action ouvert le dimanche dans votre ville.
Lorsqu’un article est en rupture de stock dans votre magasin, une alternative consiste à se rendre dans une autre enseigne Action à proximité. Chaque magasin reçoit des quantités différentes en fonction de l’affluence et de la demande locale. Cette approche peut s’avérer payante pour les clients les plus déterminés.
Astuce pour anticiper la disponibilité d’un article en magasin Action
Certains articles font partie des stocks réguliers, tandis que d’autres sont disponibles en quantité limitée. Pour savoir si un produit sera bientôt retiré des rayons, un indice figure directement sur son étiquette :
- Une barre horizontale sur l’étiquette signifie que l’article ne sera pas réapprovisionné. Il s’agit des derniers exemplaires, et même les employés ne peuvent en commander davantage.
- Une barre verticale indique que le produit appartient aux références populaires et reviendra régulièrement.
- Un point rouge signale que l’article subit un trop grand nombre de vols. Il reste en stock mais n’est plus directement accessible : il faut le demander à un employé.
Pour éviter toute déconvenue, mieux vaut donc être attentif aux étiquettes et ne pas hésiter à acheter immédiatement un produit susceptible de disparaître. Cette méthode reste la plus fiable pour profiter des offres attractives de Action, tout en s’assurant de ne pas repartir bredouille.
Après plusieurs années dans le commerce, j’ai changé d’orientation pour devenir rédactrice spécialisée dans tout ce qui touche aux seniors et aux aides de l’état. Vous découvrirez sur ce site mes articles liés aux retraites, aux allocations familiales, chèques et indemnités ou encore des actualités en lien avec les économies des Français.