octobre 23, 2019
ACTUALITÉS

Immobilier , 2019 année record de l’investissement ?

immobilier

L’immobilier est un secteur ou l’investissement aura toujours un intérêt, réputé comme stable et offrant des rendements intéressants notamment dans les grandes villes, 2019 semble avoir établi un record en terme d’investissement locatif.

 

taxe d'habitation france 2019

En 2019 la part des investissements immobiliers à destination de la location représentait un quart des achats.Les foyers les plus modestes, les jeunes avec des petites épargnes ont pu emprunter et investir pour leur avenir.

Les taux d’intérêts extrêmement bas ont permis à de nombreux français d’acheter leur première résidence principale , et d’investir dans d’autres biens afin de se constituer un patrimoine et de rentabiliser cet investissement avec la location.

Mettre à l’abri sa famille grâce à l’investissement locatif

En période de ralentissement économique, et d’inquiétude pour leur avenir financier, les français se réfugient naturellement dans les placements les plus sûrs qui comportent peu de risques .

Si les taux d’intérêts sont très bas et favorisent l’achat pour qu’un investissement immobilier soit rentable il ne faut pas prendre en considération uniquement le taux d’intérêt et le cout de votre emprunt , votre prix d’achat et surtout le prix à la revente sont primordiaux .

Acheter au lieu de louer vous permet de bénéficier d’un certain confort par rapport a votre logement mais aussi votre vie quotidienne , sérénité du propriétaire, possibilité de travaux et d’aménagements pour organiser librement votre habitation.

S’il est fréquent de penser que l’investissement sur les petites surfaces est plus rentable , en réalité c’est l’inverse il faut en moyenne 4 ans pour amortir un bien de 70 m², et  jusqu’à 17 ans pour une surface de 30 m² !

 Si vous décidez d’acheter il ne faut pas négliger les différents frais liés à l’acquisition (frais de notaire, frais de dossier…), mais aussi la future taxe foncière, la taxe d’aménagement et les frais d’entretien du logement.

Si vous décidez de construire , notamment une grande surface dans l’agglomération d’une grande ville, vous bénéficierez d’une grande liberté dans la construction de votre propriété.

IMMOBILIER 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *