Les 7 choses à savoir avant un investissement en loi Pinel

loi pinel conseils

Pour faciliter la construction de logements neufs dans des zones où le marché locatif est particulièrement tendu ne permettant pas aux foyers les plus modestes de se loger correctement, le gouvernement a mis en place différents dispositifs de défiscalisation.Parmi l’un d’eux, celui qui connaît le plus de succès, le dispositif Pinel qui peut vous faire investir en métropole comme dans les DOM-TOM, dans un bien que vous louez en respectant certains critères et économisez jusqu’à 363000 € d’impôts.

Combien vais je gagner en investissant en loi Pinel ?

Le principe en loi pinel c’est que plus vous louez longtemps , plus vous réduisez vos impôts.

  1. 12% pour une durée de location de 6 ans
  2. 18% pour une durée de location de 9 ans
  3. 21% pour une durée de location de 12 ans

Le plafond du dispositif Pinel est de 300 000 euros, pour deux investissements cumulés dans l’année .

Bien choisir le logement en loi Pinel

Le logement en loi pinel pour être éligible est déjà conditionné par le zonage pinel qui vise des communes en pleine expansion économique dont le besoin en logement est de plus en plus fort, comme Angers dernièrement classé en zone B1.

 Idéalement, le logement doit être proche des toutes les commodités de la vie quotidienne avec un réseau de transports en commun, des commerces de proximité, des écoles, plus de 70 % des français sont éligibles à la location en loi Pinel, parmi vos futurs locataires il y aura peut être des couples avec enfants..

Le logement doit disposer d’un environnement pour répondre à des besoins courants des français quelque soit leur situation personnelle.

Comment financer son achat en loi Pinel ?

En pouvant déduire les intérêts d’emprunt sur la fiscalité des revenus financiers, le plus intéressant reste de financer son investissement en loi Pinel .

Si vous choisissez un différé d’amortissement jusqu’à la livraison, vous commencerez à rembourser les mensualités de crédit lorsque le logement sera mis en location.

Bien faire gérer son logement

Pour éviter les complications liées à la location notamment si le bien se situe loin de vous, comme pour un investissement en loi pinel dans les DOM TOM, confier votre bien à un professionnel de l’immobilier, cela représente certes un budget mais son expertise vous garantira de louer le bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix , dans les meilleures conditions possibles.

Pour vous prémunir des risques potentiels de loyers impayés, de détériorations immobilières, choisissez une assurance de garantie locatives que vous pourrez déduire de vos revenus fonciers.

Un investissement adapté à votre situation

Pour que votre projet corresponde à vos attentes, faites vous accompagner d’un professionnel de la défiscalisation , capable de déterminer selon votre budget et le montant de vos impôts , le bon investissement en loi Pinel à faire.

Un promoteur de renom

Les promoteurs immobiliers sont nombreux en loi Pinel, mais vous devez vous assurer qu’il dispose des garanties financières d’achèvements extrinsèques et/ou intrinsèques des travaux avant de choisir et d’investir d’importantes sommes d’argent. L’achèvement des travaux est alors garanti par les fonds propres du promoteur et/ou un organisme bancaire pour un investissement en toute sécurité.

La loi Pinel reste indispensable pour vos investissements

Si vous avez l’intention de vous lancer dans des investissements immobiliers, il est largement recommandé de vous intéresser d’un peu plus à ce dispositif. Renseignez-vous également concernant les limites du dispositif Pinel, cela vous permet de choisir le meilleur dispositif de défiscalisation en profitant ainsi des meilleures conditions. Il ne suffit pas d’acheter un bien pour que celui-ci soit rentable, le choix doit être beaucoup plus minutieux.

  • Vous pourrez réaliser une simulation sur Internet pour savoir si ce procédé peut être bénéfique par rapport à votre volonté.
  • Vous aurez alors la possibilité de réduire vos impôts et de constituer un patrimoine de qualité si vous respectez toutes les conditions.
  • En effet, si vous ne suivez pas toutes les directives, il sera impossible de profiter pleinement de cette loi Pinel qui est instaurée depuis 2014.

A chaque fois, elle est reconduite puisqu’elle permet notamment de réduire les dépenses liées aux impôts et vous aurez un encadrement beaucoup plus sympathique. Il est conseillé de confier cette démarche à des professionnels pour être certain d’évoluer dans les meilleures conditions et vous aurez également un logement particulièrement adapté à vos attentes. Avec ce simulateur, vous pourrez alors profiter d’une loi Pinel de qualité.