août 21, 2019
FRANCE

Dans quelle ville investir en 2019

investir a dijon

Dans quelle ville investir en 2019 – Immobilier

Si vous songez à réaliser un placement immobilier, vous avez forcément envie d’optimiser celui-ci. Que ce soit en termes de rentabilité directe, ou de longévité.

Ainsi, il vous faudra bientôt décider dans quelle ville vous placerez votre argent, et donc dans quelle ville vous souhaitez posséder un bien immobilier.

Ce choix est lourd de conséquences, puisqu’une erreur à ce stade de vos recherches pourrait porter préjudice à tout votre investissement, et ce pendant des années …

C’est pour vous aider à choisir la ville dans laquelle vous placerez votre argent que nous avons décidé de rédiger cet article.

investir en france

En effet, nous verrons dans celui-ci quels sont les critères qu’il vous faudra analyser pour bien choisir la ville où vous investirez, et quelle ville répond le plus et le mieux à ces derniers.

Nous suivrons donc le plan que nous venons d’évoquer, à savoir l’analyse des critères sociaux, économiques et démographiques qu’il vous faudra prendre en considération, puis nous finirons par dire quelle ville remporte le prix de « ville la plus attractive de France » cette année !

Ainsi, commençons par détailler les deux critères majeurs dont vous devrez vous préoccuper.

I – Un critère démographique

Lorsque vous analyser la capacité d’une ville à détenir votre bien immobilier, vous devez en tout premier lieu comprendre si celle-ci possède une population croissante.

Ce simple critère sera déterminant pour votre choix !

Il est en effet courant de considérer qu’une ville possède un bon taux d’attractivité si sa population est croissante. Cet indicateur est loin d’être anodin, puisqu’il représente le fait que la ville se porte bien, tant en termes de conditions de vie que d’attractivité pour les touristes ou pour les étudiants.

Enfin, vous l’aurez compris, une population croissante est synonyme de nombre de propriétaires croissant lui aussi !

Celui-ci augmente en effet logiquement, proportionnellement avec le nombre d’habitants d’une ville.

Et forcément, s’il y a beaucoup de propriétaires dans une ville, c’est qu’il est facile de louer son bien immobilier.

Vous voyez, il faut appliquer une logique parfois très basique pour se faire une idée du potentiel d’une ville, mais cela fonctionne souvent très bien !

investir a dijon

 II – Une ville étudiante

Ce critère ci n’est pas général, mais sachez qu’il est souvent pris en compte lors des classements immobiliers.

Cela parait plutôt logique et intuitif, puisqu’une ville qui sait attirer de nombreux étudiants est une ville qui vie, et dont l’économie prospère.

Ainsi, il y a fort à parier qu’une ville très étudiante soit propice à l’investissement immobilier !

De ce fait, notre conseil ici serait de toujours prêter un œil attentif à ce genre de données, qui ne sont malheureusement pas assez souvent mis en avant.

III – Des prix stables

En ce qui concerne les prix d’une ville, il est toujours bon d’étudier en profondeur l’évolution des loyers au cours du temps.

En effet, ce critère vous donnera une première idée de la manière dont le marché se comporte et évolue dans cette ville, et c’est une donnée à ne surtout pas négliger.

Dans la continuité de l’argument précédent, sachez qu’étudier les prix des logements neufs est également une très bonne idée, puisque qu’en effet, plus les prix résistent au temps, plus ils démontrent le dynamisme d’une commune.

Cette évolution en termes de prix vous indiquera si votre investissement sera rentable sur le long terme dans la ville concernée.

IV – Et l’heureuse gagnante est …

En prenant en compte tous ces indicateurs, et en regroupant des milliers de données, nous avons pu conclure que la ville la plus intéressante pour investir cette année est la ville de Nantes. Elle est donc la ville la plus intéressante pour mettre en œuvre son projet immobilier !

Cet article touche donc ici à sa fin. Nous espérons que ce dernier vous aura plu, et qu’il vous aura permis de mieux comprendre les critères de sélection pour une ville liés à un potentiel investissement immobilier.

Bien sûr, nous vous avons présenté une liste non-exhaustive de ces critères et conditions de sélection, alors n’hésitez pas à mener de nouvelles recherches plus approfondies pour minimiser vos risques !

D’ailleurs, si vous sentez ne pas avoir les épaules pour un tel projet, il n’est jamais grave, voire fortement conseillé, de déléguer tout ce travail de recherche à des professionnels, alors n’hésitez pas !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *