octobre 23, 2019
ACTUALITÉS

Investir dans une SCPI , placement sécurisé et rentable en 2019 ?

scpi

Si la collecte des SCPI ne cesse de croître ces dernières années en France , il reste encore un frein d’ordre financier pour de nombreux français , les frais d’entrée à payer lors de la souscription aux parts d’une société civile de placement immobilier.


Les frais d’entrée peuvent aller de 7 à 12 %, sans compter les autres frais qui ne sont pas forcément inclus dans le prix de la souscription la commission de gestion, des droits d’enregistrement et une commission de cession.

Plus les frais d’entrée sont faibles , plus vous êtes susceptibles de prendre des parts dans la SCPI .

Dernièrement une SCPI , SCPI Altexia Reim a offert pour le lancement de la SCPI Altixia Commerce des frais réduits à 2,5 % pour ces futurs souscripteurs .

En réalité Altexia Reim lance deux SCPI, Scpi Altixia Commerce et la Scpi Altixia Cadence XII  qui misent sur une stratégie d’investissement dans l’immobilier de type commercial, comme l’acquisition d’un Eco-quartier de type commercial à  Rueil Malmaison ainsi qu’un centre commercial.

 

Pour rendre la souscription plus aisée il est possible d’investir de deux manières, directement via la SCPI ou par le biais d’assurances vie, le montant de la part s’élève à 200 euros , le montant minimum de votre première souscription n’est que de 2000 euros .

Les revenus fonciers sont versés aux associés trimestriellement au prorata de leurs parts détenues dans la Scpi.

Quelle rentabilité pour un investissement en SCPI ?

Si l’on suit les premiers résultats et prévisions de la SCPI Altixia Commerces , le rendement annuel s’élevait à 6,12 %, ce qui ferait d’elle l’une des plus rentables sur le marché .

scpi

Avec un taux d’occupation financier de 100 %, votre placement est plus sur puisque les risques sont mutualisés entre tous les associés .

Les SCPI de commerce sont elles menacés par le e-commerce ?

En 2019 la collecte des SCPI de commerce représentait 15 % du volume engrangé par les SCPI d’entreprise  seulement un an après elle ne représente plus que 7,5 %  de ce même volume . Face à ce net retrait , le décalage entre les associés qui semblent sereins, et l’inquiétude des experts qui pointent la concurrence du commerce en ligne qui ne cesse de grignoter des parts de marché.

 

Si la progression du e-commerce représente un défi pour le commerce traditionnel , qui doit se montrer de nouveau innovant afin de séduire de nouveau les riverains que ce soit dans les concepts ou leur réaménagement de leur espace, y compris en centre ville.

 

Les français auront toujours besoins de commerces physiques , pour satisfaire leurs besoins quotidiens, qu’il s’agisse de sorties familiales, de faire du sport dans un club , qui ne disparaîtront pas avec le développement des e-commerce freinés par la question du dernier kilomètre.

Internet a littéralement bouleversé les habitudes des consommateurs pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie mais représente seulement 14% et 4% pour le prêt à porter ou les produits de grande consommation.

Les SCPI qui investissent dans l’immobilier commercial semble avoir encore de beaux jours devant eux si l’on en croit les prévisions des professionnels du secteur qui confirment la solidité du secteur.

Les placements en SCPI sont populaires auprès des français surtout grâce a leur taux de rendement beaucoup plus attractifs que ceux des assurances vie.

One thought on “Investir dans une SCPI , placement sécurisé et rentable en 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *