avril 18, 2021

Où vendre des Louis d’or?

louis d'or où vendre

Vous avez en votre possession des louis d’or et vous souhaitez les vendre pour obtenir des liquidités. Cependant, vous ne savez pas vers quel établissement vous tourner. Pas de soucis, nous avons quelques idées sur le sujet. Dans cet article, nous vous présentons les possibilités qui s’offrent à vous, et lesquelles vous permettront de tirer le meilleur bénéfice pour vos Louis d’or, et vos pièces d’or de manière générale.

Vendre des pièces d’or : les différentes possibilités

Vous pouvez vendre n’importe quelle pièce en or (bijoux, lingots, louis d’or, etc.) à une banque, une bijouterie ou à une agence spécialisée dans le domaine.

Si de nombreux particuliers décident de se rendre dans leur banque pour vendre leur or, ce n’est qu’un choix de simplicité. Ce n’est clairement pas la meilleure solution, pour les raisons suivantes :

  • La banque ne peut pas stocker votre or, donc elle l’envoie à un marchand partenaire. Elle applique ainsi des frais d’expédition.
  • La banque fixe une commission pour la vente d’or, généralement assez élevée.
  • Elle n’accepte que les pièces et les lingots d’or en bon état. De plus, elle juge assez mal la valeur des pièces, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la Cotation Louis d’or réelle.
  • La transaction est imposée à environ 10%.

La banque est l’établissement qui vous fournira le moins de liquidités. Vous pourriez vous tourner vers un bijoutier spécialisé dans l’or, de préférence. L’avantage est que la transaction s’effectue rapidement. Vous avez juste à vous rendre dans une bijouterie et présentez vos pièces pour obtenir immédiatement des liquidités. Cependant, tous les bijoutiers ne sont pas intéressés par des Louis d’or et peuvent vous proposer des montants inférieurs au prix du rachat maximal que vous pourriez obtenir.

En réalité, parmi les différentes solutions existantes, la meilleure est celle de l’agence spécialisée dans le rachat d’or. La plupart sont maintenant dématérialisées et fonctionnent par l’intermédiaire d’un site web. Vous pouvez préférer le contact direct en vous rendant dans un comptoir, mais il est néanmoins plus pratique de vendre son or en ligne.

Vendre de l’or en ligne

C’est d’après nous, la meilleure solution pour vendre ses bijoux, ses lingots, et notamment ses pièces d’or. Vous allez traiter avec des experts, qui ont choisi de s’orienter strictement dans l’or et sa valeur. Les agences et comptoirs en ligne valorisent le cours de l’or en bourse et la cotation réelle des pièces d’or.

Si vous contactez via un site web un comptoir de rachat et de vente d’or, elle vous demandera simplement de lui envoyer l’or par voie postale. Le site en question vous fournira un emballage spécial. Il faut environ une semaine pour que le colis soit reçu par un courtier et qu’il vous propose un prix de rachat. Si vous le refusez, il vous renverra vos pièces d’or. Il faut ainsi faire très attention ; et c’est le seul bémol de la vente en ligne ; à choisir une agence ou un comptoir légitime. Les sites frauduleux pullulent sur internet, mais il vous suffit de bien effectuer vos recherches et vous tomberez forcément sur les sites web fiables. Il vous faut aussi vous renseigner sur le déroulement d’une vente d’or afin que vous maitrisiez un minimum le sujet.

Dans le meilleur des cas, le site n’est qu’une plateforme supplémentaire à un comptoir physique. Vous pourrez ainsi prendre contact et vous rendre directement dans leur boutique et éviter cette procédure.