octobre 23, 2019
ACTUALITÉS

La loi pinel reconduite pour 4 ans , quel zonage pour 2019 ?

loi pinel

Dispositif de défiscalisation très populaire auprès des français,qui permet d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien dans certaines zones en France et bénéficier d’une réduction d’impôts. La loi Pinel qui figure à l’article 199 du code général des impôts, a connu des évolutions sur ses modalités d’application et le zonage des villes concernés .

loi pinel

Le zonage Pinel est capitale dans la loi Pinel puisqu’il s’agit de corriger des marchés spécifiques de l’immobilier et d’encourager l’investissement des contribuables pour des zones qui ne proposent pas assez de biens à la location .

Attention , investir dans un bien neuf qui n’est pas éligible vous priverait de votre réduction d’impôts.

  • Qu’est ce que le zonage Pinel ?

Le zonage pinel n’est plus le même depuis la promulgation de la loi Pinel, révisé a plusieurs reprises, les paramètres ne sont pas les mêmes selon la zone et ces critères ne sont pas sans impact pour d’autres dispositifs de prêt immobilier..

  • Après la révision des zones Pinel, quelles sont les zones toujours éligibles en 2019 ?

Après avoir restreint les villes bénéficiant du dispositif fiscal , sur les villes les plus tendues, de nouvelles communes visées par des problématiques de chômage et de forte demande de bien en location ont été ajoute en 2019, elles font partie des zones A, B1, B2 et C par la loi Pinel.

loi pinel

Les biens doivent toujours être loués à des conditions spécifiques pour favoriser l’habitat des plus modestes, les loyers sont plafonnés, renseignez vous selon la localisation de votre bien vous obtiendrez les informations sur le plafond, la durée de location est toujours au minimum de 6 ans.

Zone A bis Paris et ses 29 communes environnantes.
Zone A e-de-France, Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et Genève (communauté française).
Zone B1 : toutes les villes avec plus de 250 000 habitants + les régions où les prix de l’immobilier sont trop élevés (Bayonne, Saint-Malo, La Rochelle, Chambéry, etc.). Il y aussi les DOM-TOM et les îles françaises.
Zone B2 villes de plus de 50 000 habitants + villes avec agrément de la Préfecture
Zone C : certaines autres villes du reste du territoire ayant un contrat de redynamisation de site de défense. certaines autres villes du reste du territoire ayant un contrat de redynamisation de site de défense.

Defiscaliser en loi pinel

Quelle stratégie pour défiscaliser en zone Pinel ?

Il existe différentes stratégies lorsque l’on souhaite défiscaliser en loi pinel, pour de nombreux français c’est l’occasion idéale pour investir dans une résidence secondaire, préparer sa retraite, obtenir un revenu complémentaire .. Si vous souhaitez défiscaliser au soleil le dispositif pinel vous permet d’investir dans les départements d’outre mer comme la guadeloupe, guyane, martinique, la réunion, mayotte, saint-barthélémy, saint martin, saint pierre-et-miquelon, la nouvelle-calédonie, la polynésie française, les îles wallis et futuna .

Afin de favoriser le développement économique de cette région, le dispositif pinel  peut s’avérer plus avantageux qu’en métropole , en effet si vous choisissez d’investir dans les DOM TOM vous bénéficiez d’un plafond annuel global des avantages fiscaux supérieur,  de 18000 euros à 10000 euros.

Votre taux de réduction d’impôts dépend de la durée de location de votre bien, pour 6 ans il est de 23 %, si vous décidez de louer pendant 9 ans votre taux sera de 29 %.

Dans quelle ville investir en loi Pinel ?

L’environnement de votre bien est capital dans un investissement immobilier , et vous devez y être encore plus attentif si vous défiscalisez en loi pinel, non seulement la commune doit être éligible au dispositif mais votre bien doit être situé dans une zone attractive, qui possède ou possédera les équipements et les structures facilitant la vie quotidienne : transports en commun, commerces de proximité , médecins , écoles.

Ces critères sont importants et ne doivent pas être négligés, garder a l’esprit qu’une fois votre investissement fait et la location terminée, vous pouvez continuer de percevoir des rentes des loyers sans être restreint par les plafonds , ou de revendre votre bien dont la valeur sur le marché immobilier aura probablement augmenté .

Plus rentable et sûr qu’un placement bancaire l’investissement immobilier en loi pinel est une opportunité réelle de vous constituer un patrimoine solide et pérenne à travers l’acquisition d’un bien immobilier.

La loi pinel octroie un avantage considérable pour les familles désireuses de louer à leurs proches, ascendants et descendants , ce qui était jusqu’alors impossible avec la loi duflot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *