La start-up britannique Osper vient de lever 10 millions de dollars.
Son produit : une banque mobile-first, c’est à dire conçu avant tout sur mobile, à destination des plus jeunes. Développé avec Mastercard, le service offre une carte bancaire de débit – et non une carte de crédit – permettant ainsi aux clients d’effectuer des opérations en tous genres : retraits d’argent, achats en ligne, souscriptions à des services comme Amazon ou iTunes… le tout fonctionnant sous forme de crédit prépayé.
L’intégralité des opérations est par la suite récapitulée dans une application dédiée sous une forme claire et compréhensible, auquel est associé un ensemble de services comme des alertes SMS en cas de fonds insuffisants.
En France, le service bancaire Compte Nickel se rapproche du même concept, même s’il s’adresse à un public plus large. Sans condition de revenus, l’utilisateur peut disposer d’une carte bancaire sans possibilité de dépassement et gérer son compte directement depuis une application ou le site Internet.
Maman d’une petite fille, j’écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l’économie et l’investissement.