octobre 23, 2019
ACTUALITÉS

Comment éviter les arnaques à la défiscalisation en loi Pinel ?

éviter les arnaques en loi Pinel

Vous faites probablement partie des Français qui ont déjà été sollicités par des agents commerciaux, désireux de vous vendre des biens immobiliers en défiscalisation. Vous vous méfiez peut-être, à juste titre de ces promotions alléchantes, propositions parfois malhonnêtes qui peuvent se retourner contre vous et vous faire perdre votre argent. Le but de l’investissement en loi Pinel reste tout de même de trouver un locataire pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt octroyé et à long terme de réaliser une plus-value grâce à son investissement locatif. Pourtant beaucoup d’offres proposées par les courtiers immobiliers, conseillers en défiscalisation sont de véritables pièges alors que d’autres peuvent se révéler une mine d’or pour vos finances. Alors, comment faire le tri et savoir si on fait le bon choix ?

Les critères à respecter pour éviter les arnaques

Les premiers critères à respecter concernent:

  • la localité, certaines villes même si elles font partie du dispositif sont déconseillées
  • les appartements mal conçus, mal situés, ils trouveront difficilement locataires et futurs acheteurs
  • l’environnement direct du bien en dispositif Pinel


Généralement le critère de l’emplacement est un critère inévitable pour un investissement immobilier réussi. Les vendeurs peuvent vous promettre un loyer en rapport avec le plafond maximum fixé par la loi, mais qui n’a pas de rapport avec les prix du marché actuel dans lequel vous souhaitez investir. Le laboratoire de l’Immobilier estime que ce risque est présent dans des villes comme Lens ou Mulhouse et qu’il faut rester vigilant dans toutes les circonstances. Incontournable aussi le choix du prix que vous allez mettre certains logements sont vendus trop chers par rapport à leurs valeurs réelles sur le marché. Les promesses de promotions, de décote sont nombreuses et peuvent cacher de véritables aux arnaques. Pour vérifier le sérieux et la probité de votre promoteur immobilier, demandez-lui une estimation complétée avec les frais de gestion locative TTC et les assurances locatives.

Comment être sur de son investissement Pinel ?

Malgré les promesses de gain, vous devez estimer la rentabilité de votre projet par rapport à vos finances actuelles et futures. Ne vous précipitez pas, faites attention aux promesses de gain assuré qui vous paraissent anormales. 88 % de logements en loi Pinel se revendent, le dispositif connaît un véritable succès, et donc des pièges apparaissent parmi les offres sérieuses.

N’hésitez pas à vous entourer de professionnels qualifiés qui sauront vous accompagner dans votre démarche en toute sérénité, sans pression, pour un investissement sûr et réellement rentable. Les prix des logements ont augmenté avec la baisse des taux d’intérêts, dans l’ancien aussi bien que dans le neuf, les banques prêtent facilement pour peu que votre dossier soit un minimum solide. C’est donc la période idéale pour les investisseurs immobiliers, le taux d’intérêt moyen est actuellement de 1,20 % et ceci ne semble pas changer avant la fin de l’année si l’on écoute les dernières informations communiquées par la BCE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *