octobre 23, 2019
FRANCE

Loi pinel, les astuces pour éviter les arnaques en défiscalisation

investir jeune en loi pinel

Pourquoi la loi Pinel connait un tel succès ?

invest loi pinel

La défiscalisation en loi Pinel connaît un véritable succès auprès des particuliers, en raison de nombreux avantages . Pour vous c’est l’occasion idéale que vous souhaitez acheter votre résidence principale ( vous pouvez louer à un ascendant ou descendant contrairement à d’autres niches fiscales ), ou investir sur une résidence secondaire, la loi Pinel vous permet de pouvoir économiser en moyenne 60000 euros.

Faite le test :

 

Désireux d’offrir des logements aux foyers les plus modestes qui souffrent de la pénurie de logements sociaux  pour lesquels ils attendent parfois longtemps, l’état a mis en place plusieurs niches fiscales qui permettent aux résidents fiscaux d’obtenir une réduction d’impôts en cas d’achat de logements neufs destinés à la location.

Cette réduction d’impôt est intéressante pour les ménages payant plus de 2500€ d’impôts. En dessous de ce montant,dirigiez vous vers des dispositifs de défiscalisation plus accessible, comme l’emploi d’une aide à domicile.   

 

investir jeune en loi pinel

La loi Pinel présente un intérêt pour tous les contribuables français qui souhaite investir dans l’immobilier et bénéficier d’une réduction d’impôt seulement il faut prendre en considération avant de se lancer d’un certain nombre de critères qui peuvent impacter très fortement l’intérêt de votre défiscalisation. La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 6000 € d’impôts hors loyers perçus pour trouver la meilleure façon d’investir en loi Pinel, il faut d’abord réaliser une simulation avec les informations concernant votre budget mais également le montant de vos impôts pour être au plus près de vos besoins.

L’un des clichés qui persiste pour la défiscalisation loi Pinel consiste à dire que vous ne pouvez défiscaliser en immobilier qu’à la condition de posséder un capital    .

Pourtant il existe de nombreuses solutions sur le financement de votre investissement en loi Pinel que ce soit l’empreinte ou encore l’investissement à travers des SCPI. .

Il faut d’abord réaliser une simulation pour déterminer votre profil et les risques que vous êtes prêt à prendre en terme d’investissement .

Les pièges a éviter en défiscalisation Pinel..

Il existe de nombreuses arnaques en défiscalisation il ne faut pas oublier que cela reste un investissement immobilier il y a donc des risques de dévaluation immobilière, de ne pas pouvoir louer ..

Il y a également les risques liés à un investissement immobilier qui ne respecterait pas les normes thermiques, les plafonds de ressources de locataires , ou le plafond du prix au m2.

invetsir loi pinel

Zonage pinel : dans quelles villes investir en 2019 ?

 

Recentrée sur les villes les plus tendues, les zones Abis, A sont prolongées jusqu’en 2021 et les communes de la zone B1 qui bénéficient d’un agrément préfectoral font également partie des zones éligibles. Les zones B2 et C, sont concernés uniquement pour ceux dont le  permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017 et l’acte de vente définitif signé avant le 31 décembre 2018, elles sont exclues de cette mesure à partir du 30 juin 2019.

2 thoughts on “Loi pinel, les astuces pour éviter les arnaques en défiscalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *