Le marché de l’immobilier explose !

Avec le Covid 19, le marché de l’immobilier a pris de l’ampleur pour le plus grand bonheur des Français qui sont à la recherche d’un bien. Dans certaines régions, il y a même moins d’offres et celles dévoilées sont rapidement prises d’assaut. Les promoteurs doivent donc impérativement développer des programmes afin de combler cette demande qui ne cesse de grossir. Sur le littoral, par exemple, les prix ont clairement explosé notamment en Bretagne.

Répondre à la demande avec la construction de logements

Les Français ont pris conscience avec les confinements successifs que leur logement ne répondait plus à leurs attentes. Ils ont été nombreux à quitter les grandes villes et le béton au profit des maisons dans de petits villages au bord de la végétation. Ce sont ces biens immobiliers qui sont pris d’assaut et ils sont de plus en plus difficiles à trouver. Les professionnels doivent donc orienter leur promotion immobilière en s’inspirant du marché, ils répondront alors à toutes les demandes.

Il existe des outils spécifiques pour faciliter cette tâche, vous aurez un accompagnement pour identifier les meilleurs marchés, vous réduirez vos coûts lors du développement foncier et vous aurez une place de marché. Il est impératif de construire des biens neufs en prenant en compte les nouvelles habitudes de consommations des Français. De ce fait, les logements d’aujourd’hui sont très différents de ceux proposés il y a quelques décennies. Les matériaux ne sont pas les mêmes, la végétation reste primordiale au même titre qu’un petit jardin.

Augmentation des prix depuis la crise sanitaire

Pour l’ensemble de la France, les prix ont augmenté de 7 %, mais la hausse est tout de même de 13 % uniquement pour les stations balnéaires. Si vous envisagez de déménager ou d’acheter une résidence secondaire, il faudra être vigilant par rapport à votre recherche. Plusieurs zones sont très prisées, notamment dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

  • Le mètre carré a tendance à se négocier autour de 5400 euros.
  • Du côté de la Bretagne et même de la Normandie, vous avez des prix attractifs, mais les augmentations sont tout de même au rendez-vous.
  • En effet, vous devez être conscient que la hausse a été de 30 % ces derniers mois.

Il est alors nécessaire de bien réfléchir aux demandes des Français avant de lancer un programme immobilier. Il faut réfléchir à l’implantation, aux matériaux, aux commodités et aux prix. Par exemple, si certains apprécient les logements éloignés, d’autres veulent des maisons dans un environnement urbain.

Une recherche aisée de logements

Une plateforme innovante est à la disposition de tous les professionnels qui souhaitent développer leur business avec des projets proposés dans les départements ou les régions les plus ciblés. Avec la place de marché, vous rejoignez les constructeurs et les promoteurs qui ont déjà accordé leur confiance à cet outil.

Vous serez ainsi épaulé pour la recherche de biens et vous serez certain de répondre à la fois aux tendances du marché et aux demandes des Français. Ces derniers sont de plus en plus exigeants surtout lorsque les prix ont tendance à augmenter.