Rennes. Bridor a fait du monde son marché

Bridor s’est lancé sur le marché international et s’attaque aux marchés les plus prestigieux à savoir les hôtels, les restaurants, les avions… l’entreprise bretonne spécialisée dans la viennoiserie issue de la France envisage recruter plus de 1200 personnes. Elle compte, 25000 clients dans 90 pays et affiche une croissance de 20% par an ; signe d’une santé forte.

25000 clients dans 90 pays

Le groupe Bridor possède à son actif, 25000 clients dans 90 pays, uniquement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, explique Louis Le Duff, PDG du groupe. Il compte parmi ses clients, des hôtels, des restaurants de luxe, également avec les compagnies aériennes les plus prestigieuses comme Emirates. Et le groupe ne fournit que 5% de sa production aux différentes filiales du groupe.

Multiplication du chiffre d’affaire par deux en 2021

Le groupe Bridor réalise 72% de son chiffre d’affaires au niveau international et l’entreprise affiche une croissance de son chiffre d’affaire de 20% par an. Ce sont des chiffres impressionnants. « Depuis cinq ans, notre chiffre d’affaires était de 300 millions d’euros. Maintenant il s’est fixé à 625 millions d’euros et devrait s’établir bientôt à 1,250 milliard d’euros à partir de 2021. »

Et comme Bridor n’est pas prêt à abandonner la partie, elle continue à proposer des produits innovants avec un seul crédit que Louis Le Duff a dressé comme une vraie formule sacralisée et qu’il répète constamment. « Il n’y a de valeur que l’homme ! Et Bridor c’est avant tout de la qualité, le goût, la santé et la sécurité. »  !