Covid : partir en Suisse. Quelles sont les règles sanitaires ?

paysage suisse
Les règles sanitaires pour entrer en suisse

Vous avez prévu de partir en Suisse prochainement ? Mais avec la crise sanitaire actuelle, vous ne savez pas quelles règles doivent être respectées pour entrer en Suisse ? Quelles sont les dispositions qui ont été adoptées ? On fait le point dans cet article. Après lecture, vous saurez quelles règles ont été mises en place en Suisse afin de lutter contre la propagation de coronavirus.

Comment entrer en Suisse ?

Si vous avez prévu de voyager en Suisse par avion, vous devez compléter le formulaire d’entrée électronique. Autres conditions pour entrer en Suisse pour les personnes de plus de 16 ans : présenter un test antigénique négatif de moins de 48 heures ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ces modalités concernent les personnes n’ayant pas reçu les doses de vaccin requises et celles ne possédant pas de justificatif indiquant une infection au coronavirus au cours des 6 derniers mois.

Une mise en quarantaine peut également être mise en place pour les personnes entrant en Suisse. Cette quarantaine est appliquée pour les voyageurs concernés par les modalités ci-dessus et provenant d’un pays considéré comme à risque. La quarantaine dure 10 jours. Dès le 7e jour, un test antigénique ou PCR peut être réalisé. Si le résultat est négatif, les autorités sanitaires locales peuvent décider de la levée de la quarantaine.

Le port du masque

Les personnes âgées de 12 ans et plus doivent porter un masque dans les lieux suivants :

  • Les transports publics.
  • Espaces publics et fermés comme les restaurants ou les cinémas.
  • Dans les parties piétonnes qui sont fréquentées et les lieux publics où il est impossible de maintenir une certaine distance.

Autres actualités : les mesures sanitaires adoptées dans les salles de sport et comment améliorer sa situation financière pendant la crise du Covid-19 ?

Au travail, dans les écoles dès le secondaire et en dehors des entreprises et des locaux, le port du masque est aussi obligatoire.

Découvrez d’autres informations sur les règles sanitaires liées au COVID pour vos vacances :

Auteur : Julie

Experte en économies, jeux concours, bons plans ou encore soldes et Black Friday. Faites des économies en découvrant mes publications.