Covid : partir au Mexique. Quelles sont les règles sanitaires?

Plage au Mexique
Les règles sanitaires pour voyager au Mexique

Si vous avez prévu de partir au Mexique prochainement, vous vous demandez sans doute quelles sont les règles sanitaires mises en place par le pays ? Quelles sont les mesures qui ont été adoptées ? Pour vous aider à organiser au mieux votre voyage au Mexique, cet article est fait pour vous. Vous pourrez ainsi voyager l’esprit serein en cette période de crise sanitaire.

Quelles sont les conditions à respecter pour partir au Mexique ?

Pour voyager au Mexique, vous devez avoir reçu toutes les doses de vaccin. Si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez donc vous rendre au Mexique sans avoir besoin de présenter un motif impérieux. Vous n’êtes pas vacciné ? Un justificatif est ici requis.

À votre arrivée sur le sol mexicain, il n’est pas nécessaire de réaliser un test antigénique ou PCR. Une mise en quarantaine n’est pas non plus appliquée. En revanche, votre retour en France est différent : vous devez présenter un test antigénique négatif de moins de 48 heures ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, les personnes n’étant pas totalement vaccinées doivent rester en auto-isolement pendant 7 jours.

Quelles sont les règles à respecter une fois au Mexique ?

Pour un voyage serein au Mexique, vous devez suivre certaines règles tout au long de votre séjour.

Autres actualités en lien avec la Covid-19 qui pourraient vous intéresser : dette fiscale et Covid-19 et prime pour faire réparer son vélo (Covid-19).

Une fois au Mexique, le port du masque est obligatoire. À l’hôtel, au restaurant et dans les lieux touristiques, un protocole est aussi à suivre : désinfection des mains et semelles, prise de la température à l’arrivée, respect des distanciations sociales à l’intérieur.

Le Mexique n’a donc pas fermé ses frontières aux voyageurs étrangers. Mais certaines mesures sont à respecter une fois sur place et lors de votre retour en France.

Découvrez d’autres informations sur les règles sanitaires liées au COVID pour vos vacances :

Auteur : Julie

Experte en économies, jeux concours, bons plans ou encore soldes et Black Friday. Faites des économies en découvrant mes publications.