Aide Engie : qui peut bénéficier de la remise allant jusqu’à 100 euros?

Aide Engie : bénéficiaires remise
Qui sont les bénéficiaires de la remise Engie?

Face à l’inflation, le prix de l’énergie a bondi ces derniers mois. Par conséquent, le gouvernement a pris des mesures fortes, permettant aux français de passer l’hiver sans encombre. Afin d’éviter la forte hausse des factures de gaz et d’électricité, le bouclier tarifaire va être maintenu en 2023 et les prix de l’énergie vont être plafonnés. Le fournisseur d’électricité et de gaz ENGIE souhaite également apporter son soutien aux foyers les plus modestes en leur accordant une remise allant jusqu’à 100 euros. Qui peut bénéficier de cette aide? Pouvez-vous obtenir d’autres ristournes? On vous aide à y voir plus clair.

Qui sont les bénéficiaires de la remise Engie?

En 2022, la France connait une forte inflation, par conséquent, de nombreux foyers subissent de plein fouet la hausse des prix de l’énergie. Si l’Etat a instauré des mesures d’urgence, il faut savoir que certains fournisseurs d’énergie ont également décidé de donner un coup de pouce à leurs clients.

La directrice du groupe Engie, a déclaré il y quelques mois :

Nous souhaitons faire un geste citoyen pour le pouvoir d’achat des ménages

Le groupe Engie a fait savoir que les foyers aux revenus modestes vont bénéficier d’une aide exceptionnelle. Si vous souhaitez bénéficier de la remise de 100 euros accordée par Engie, vous devez :

Par ailleurs, le montant de la remise accordée par Engie, varie en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer et sera proportionnel au montant du chèque énergie.

TotalEnergies et Engie instaurent des remises complémentaires

Le gouvernement a incité les entreprises qui fournissent de l’énergie, à faire un geste en faveur des plus défavorisés. Deux fournisseurs d’énergie ont entendu cet appel et ont décidé de récompenser la sobriété énergétique de leurs clients cet hiver. Par conséquent, si vous avez un contrat d’énergie dans l’une de ces deux entreprises, vous pourrez, en réduisant votre consommation énergétique, faire des économies sur votre facture et être ainsi récompensé.

Engie

Si vous êtes client chez Engie, nous vous rappelons que si vous réduisez votre consommation de 10% à 20%, vous pouvez bénéficier de remises allant de 5 à 10 euros. Vous cumulerez donc des euros et une fois que vous aurez atteint les 25 euros, vous recevrez l’argent sur votre compte.

TotalEnergies

Grâce au « bonus éco », vous allez peut-être bénéficier de 120 euros de remise chez TotalEnergies. En effet, le fournisseur d’énergie va comparer votre consommation de l’année 2022, à celle de l’année dernière (2021). Vous pourrez donc bénéficier d’un bonus qui sera proportionnel en fonction de la diminution.

Enfin, vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez cumuler plus de 650 euros d’aides avec les chèques énergie instaurés par le gouvernement.