Chèque Energie : jusqu’à 100€ de remise (électricité / gaz) chez ENGIE à partir de novembre

Remise engie cent euros
Chèque Energie : jusqu'à 100€ de remise (électricité / gaz) chez ENGIE à partir de novembre

Afin de lutter contre l’inflation, le gouvernement a mis en place différentes mesures qui permettent de protéger le pouvoir d’achat. Revalorisation des retraites, primes salariales, chèques carburants sont en effet des sujets en cours de discussion. Toutefois, les entreprises privées s’organisent également pour trouver des solutions qui aideront les Français. Le fournisseur d’électricité et de gaz ENGIE a décidé d’accorder une remise allant jusqu’à 100 euros à ses clients. Pour bénéficier de ce coup de pouce, il faudra également être bénéficiaire du chèque Energie mis en place par l’état. Qu’est-ce que le chèque Energie ? Comment obtenir la remise ENGIE allant jusqu’à 100 euros ? Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Le chèque Energie : qu’est-ce que c’est?

Le chèque Energie a été généralisé à partir de 2018, il remplace les tarifs sociaux de l’Energie et permet aux foyers les plus modestes de payer leur facture de gaz et d’électricité. Cette aide permet également de renforcer la lutte contre la précarité énergétique.

Les bénéficiaires :

L’attribution du chèque Energie mis en place par l’Etat, se fait en fonction des revenus et de la composition du foyer. Un simulateur est proposé sur le site du ministère de la Transition Ecologique.

Qui seront les bénéficiaires du chèque énergie exceptionnel d’un montant de 200 euros?

Le montant :

Le montant du chèque Energie varie entre 48 euros et 277 euros.

Comment obtenir et utiliser ce chèque Energie ?

Pour obtenir ce chèque Energie et si vous êtes éligible, vous n’avez aucune démarche à faire. Le chèque énergie sera envoyé par courrier, à la dernière adresse indiquée à l’administration fiscale.

Une fois que vous aurez reçu votre chèque, il suffira de saisir le code à gratter sur le site du gouvernement, ainsi que votre référence client. Le montant du chèque sera alors déduit de votre prochaine facture.

A noter que le chèque Energie peut également être utilisé pour financer des travaux énergétiques et l’achat de combustibles.

ENGIE : 100 euros de remise supplémentaire

Pourquoi une telle remise?

La directrice générale du groupe ENGIE Catherine Macgregor vient d’annoncer la mise en place d’une remise allant jusqu’à 100 euros. En effet, le fournisseur d’électricité et de Gaz vient de réaliser un bénéfice net de 5 milliards d’euros durant le premier semestre 2022. Ce chiffre a doublé par rapport à l’année 2021 et sur la même période. Désireux d’aider les français modestes qui font face à une inflation de 5,5%, la directrice générale du groupe annonce :

Nous souhaitons faire un geste citoyen pour le pouvoir d’achat des ménages

Bénéficiaires

Pour bénéficier de cette remise, il faut être client ENGIE, mais également bénéficiaire du chèque Energie mis en place par l’Etat. Il y aurait au total 880.000 bénéficiaires composés principalement de foyers modestes.

Montant

Le montant de la remise (allant jusqu’à 100 euros) varie en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette remise sera proportionnelle au montant du chèque Energie mis en place par l’Etat.

A quelle date ?

La remise devrait être effective dés le mois de novembre 2022.

Coût pour l’entreprise ENGIE

ENGIE annonce un coût total de 90 millions d’euros pour l’entreprise.

Pour en savoir plus sur l’actualité, n’hésitez pas à consulter nos articles comme notamment une amende de stationnement de 6 millions d’euros : comment réagiriez-vous si vous en receviez une? ou bien Totalenergies : des réductions massives des carburants en prévision !