Remise carburant Total : comment en bénéficier?

Prime carburant
Total : comment bénéficier de la réduction carburant?

Depuis la hausse observée du carburant suite à la guerre en Ukraine, de nombreuses enseignes qui vendent du carburant proposent régulièrement des remises pour aider les utilisateurs d’automobiles à réduire le budget essence au maximum. Le gouvernement offre quant à lui, une aide à hauteur de 15 centimes par litre de carburant. L’enseigne Total affichait un réduction de 10 centimes depuis le 14 février et annonce un rabais supplémentaire de 10 centimes d’euros par litre. On ne connait pas encore la date précise à laquelle l’offre débutera mais elle sera effective très certainement cet été. On vous explique comment vous pourrez en bénéficier.

En quoi consiste la remise carburant Total?

L’enseigne Total proposait depuis le 14 février 2022 une réduction de 10 centimes d’euros par litre de carburant acheté. Cette offre était active dès le premier litre acheté et sans montant maximum.

A cette réduction s’ajoutait une aide de L’État est appliquée et représente 15 centimes d’euros par litre de carburant. Au total, le prix à la pompe du carburant affiche une réduction de 25 centimes d’euros.

A cela, Total annonce une réduction supplémentaire de 10 centimes d’euros par litre de carburant afin d’aider tous les consommateurs qui ont de plus en plus de mal à gérer le budget carburant tant il est élevé.

Comment profiter de la remise Total sur ses carburants ?

Voici toutes les conditions pour profiter de la remise de 10 centimes d’euros supplémentaires sur le carburant Total :

  • Dès le premier litre de carburant
  • Sans montant maximum
  • Dans les stations essences autoroutes uniquement
  • Durant les mois de juillet-aout (sans dates précises)
  • Tous les carburants sont concernés exceptés du superéthanol E85 et du gazole non-routier

En appliquant cette nouvelle réduction, le groupe Total souhaite augmenter le pouvoir d’achat des Français en cette période estivale sur les mois de juillet et aout.

Comment fonctionne la prime de l’État de 15 centimes d’euros sur le carburant?

C’est à partir du 01 avril 2022 que l’État propose une aide de 15 centimes d’euros sur les carburants par litre et cette remise des carburants a été prolongée jusqu’au 01 aout 2022.

Tous les carburants sont concernés par cette offre et est destinée autant aux professionnels qu’aux consommateurs privés. Cette réduction est déduite automatiquement et le prix affiché aux pompes inclue déjà la réduction.

Auteur : Stephanie

Passionnée des économies au quotidien, j'écris des articles sur ce média pour vous mettre en avant principalement les meilleurs produits LIDL, ALDI, Action ainsi que les jeux concours qui sortent de l'ordinaire (Intermarché, Carrefour, Auchan, Leclerc, ...)