Remise de 0,30 centimes de l’État : jusqu’à quand?

Remise carburant : jusqu'à quand ?
Jusqu'à quand pourrez-vous bénéficier de la remise carburant de l'État?

Afin de préserver le pouvoir d’achat des français, l’État a décidé d’accorder une ristourne sur le prix du carburant. Cette remise était passée de 0,18 centimes à 0,30 centimes par litre, le 1er septembre 2022. De ce fait, depuis cette date, de nombreux automobilistes se ruent dans les stations services pour bénéficier de cette offre qui, nous le savons, ne pourra perdurer dans le temps. Découvrez à quelle date cette remise de 0,30 centimes prendra fin.

Remise de 0,30 centimes de l’État : à quelle date prend-elle fin?

Votée en juillet 2022 dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d’achat, la prolongation de la remise sur les carburants a été adoptée en août 2022 t et appliquée le jeudi 1er septembre 2022. La remise carburant a été mise en place le 1er avril 2022 et elle était alors, de 0,18 centimes. Pour renforcer cette aide, l’État a décidé d’augmenter cette ristourne, passant donc de 0,18 centimes à 0,30 centimes. Une bonne nouvelle pour les français qui, face à l’inflation, ont du mal à boucler leurs fins de mois. Toutefois, cette aide exceptionnelle va disparaître et les prix à la pompe risquent de s’emballer.

En effet, cette remise va progressivement être réduite, elle passera à 0,10 centimes à partir du 1er novembre 2022. Le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire, vient de confirmer la date de fin de cette remise et celle-ci est prévue pour le samedi 31 décembre 2022.

Cette aide, pour tous nos compatriotes, sur le carburant s’éteint à partir de fin décembre.

Qu’en est-il de la remise Total de 0,20 centimes?

Depuis le 1er septembre 2022, les automobilistes peuvent également profiter d’une remise supplémentaire dans les stations Total. En effet, ils bénéficient de 0,20 centimes de réduction, cumulables avec les 0,30 centimes accordés par l’État. Le groupe Total souhaite se calquer sur le calendrier du gouvernement, c’est pour cette raison que cette remise sera également dégressive. La ristourne de Total passera à 0,10 centimes à compter du 1er novembre, et s’achèvera le 31 décembre 2022.

Il est donc, encore temps de faire des économies, alors si vous souhaitez bénéficier de ces deux ristournes c’est très simple, il suffit de se rendre dans l’une des stations services du groupe TotalEnergies. Les deux réductions cumulées se font directement sur le prix du litre à la pompe et s’appliquent sur tous les carburants.

Pour plus d’actualité, n’hésitez pas à consulter également, notre article concernant la liste des aides anti inflation : 14 façons d’agir sur son pouvoir d’achat!