Immobilier dans les Hauts-de-Seine : quels sont les atouts de ce département?

immobilier hauts de seine atouts
Les atouts du département des Hauts-de-Seine, proche de Paris

Le département des Hauts-de-Seine dispose de nombreuses ressources laissant ses habitants profiter d’un gracieux cadre de vie. Dans ce département limitrophe de la capitale, les atouts immobiliers se multiplient. Ensemble, abordons les trois principaux avantages du territoire.

Réseau de transport dense et varié

Le réseau de transports en commun dans le 92 constitue un atout considérable pour le département. En effet, les déplacements vers la capitale, dans l’ensemble de la petite couronne ou encore vers une agence immobilière à Neuilly se font avec une extrême facilité.

De nombreux bus, autocars, métros et RER sont à la disposition des habitants pour faciliter leurs trajets. De plus, dans le cadre du Grand Paris Express, qui est un projet de transport public qui souhaite mettre en œuvre quatre lignes de métro automatique, ainsi qu’étendre deux lignes déjà existantes, le département des Hauts-de-Seine se verra accueillir la ligne du métro 15 ainsi qu’une partie de la 18. Tout le département profite de ce beau projet et c’est aux alentours de ces futures infrastructures, que se créent de nombreux programmes immobiliers, offrant de belles opportunités d’investissement.

Des infrastructures culturelles et un patrimoine historique très riche

Les espaces de loisirs ne manquent pas en Hauts-de-Seine. Les salles de cinéma, les théâtres, les piscines et les patinoires sont au rendez-vous.

De plus, le département détient un patrimoine historique et culturel débordant. C’est notamment le cas avec les Châteaux de Sceaux et de Malmaison qui sont la manifestation d’un illustre passé marqué par des figures mondialement connues comme celle de Napoléon Bonaparte. Le 92 rend alors hommage à l’Histoire de France grâce à ses nombreux lieux de mémoire, parmi lesquels on retrouve :

  • Le Mont-Valérien : Principal lieu d’exécution de résistants et d’otages pendant la Seconde Guerre mondiale, il devient le lieu de la mémoire nationale du ministère des Armées.
  • Le Cimetière Américain : Véritable lieu de mémoire qui accueille les sépultures des soldats américains de la Première Guerre mondiale.
  • Le Mémorial de l’Escadrille Lafayette : Il célèbre la mémoire des pilotes américains volontaires qui ont combattu sous le drapeau français pendant la Première Guerre.

Cet héritage culturel et historique se perpétue, tout au long de l’année, par des programmations artistiques organisées par le département.

Enfin, le territoire accueille de nombreux évènements comme La Défense Jazz Festival, Les Extatiques, etc.

De beaux espaces verts

Les parcs départementaux des Hauts-de-Seine offrent un tableau propice à la détente ou aux loisirs. Que ce soit pour passer un moment seul, en famille ou entre amis, les espaces verts du département seront parfaitement adaptés à vos envies.

Ainsi, vous pourriez aller faire un tour au Parc du Chemin-de-l’île, très bel espace vert naturel, agrandi en 2012 pour atteindre les 14 hectares. Vous y trouverez de nombreux équipements sportifs et ludiques et des aires de jeux pour les enfants. Les matériaux utilisés pour l’aménagement global sont d’anciens déchets trouvés sur place et recyclés, constituent l’un des engagements environnementaux du parc.

Vous pourriez également profiter du Parc des Chanteraines qui garantit un dépaysement à tout juste quelques pas de la ville. Ce parc, propice à la promenade, dispose de magnifiques jardins de fleurs et une ferme avec ses animaux.

Auteur : Julie

Maman d'une petite fille, j'écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l'économie et l'investissement.