Spécialiste du pneu, Michelin se lance désormais dans les masques anti-virus pour lutter contre le coronavirus. Des PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des chercheurs du CEA et le Groupe Michelin se sont en effet associés pour créer un masque réutilisable à l’infini, conçu avec un système de filtres interchangeables. Plus de 500 000 précommandes ont été comptabilisées. La production de ce masque Michelin a aujourd’hui débuté.
Pour se protéger du Covid-19, Michelin a donc décidé de créer un masque, dont la particularité est celle d’être réutilisable presque à l’infini. Son fonctionnement repose sur des filtres utilisables 100 fois. Pour le moment, ce masque est vendu qu’aux professionnels au prix de 28 euros. La production de ce masque réutilisable vient de commencer. Il enregistre déjà plus de 500 000 précommandes, mais l’ambition est de concevoir 5 millions de masques par semaine, d’ici fin juin.
Masque Michelin : des modèles réutilisables et lavables
Le masque réutilisable lancé par Michelin se compose d’une partie faciale recouvrant le nez, la bouche et le menton. Un filtre remplaçable a également été ajouté. Pour ce qui est du design, il se rapproche davantage d’un masque à gaz que d’un modèle chirurgical. Pour chaque masque acheté, cinq filtres lavables et réutilisables une vingtaine de fois chacun sont vendus en complément.
N’hésitez pas non plus à découvrir les articles suivants :
- Masques Intermarché
- Masques Carrefour
- Masques Playmobil
- Masques Super U
- Masques Le Poste
- Masque Netto
- Masque Monoprix
- Masque LIDL
NDLR : Comment bien choisir son masque anti-virus ?
Ces différentes enseignes ont lancé des offres vous permettant d’acheter des masques à prix abordable.
Michelin, les développeurs et un collectif Grenoblois de chercheurs et d’industriels recherchent des partenaires dans la distribution. Une mise en vente au grand public est envisagée à partir de fin juin. Le prix restera inchangé : 28 euros le masque.
Maman d’une petite fille, j’écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l’économie et l’investissement.