Face à la pénurie de masques chirurgicaux et de type FFP2, des tutoriels pour la confection de masques n’ont cessé de fleurir. Afin de faciliter et d’accélérer la fabrication en série ou artisanale du masque barrière, l’AFNOR met à votre disposition un référentiel. Ce document AFNOR Spec – Masques barrières est en accès gratuit. Ce masque a pour objectif de protéger la population en complément de la mise en place des gestes barrières.
Le document AFNOR Spec – Masques barrières inclus aussi une liste de laboratoires pour les entreprises désirant faire tester leurs prototypes avant le lancement d’une fabrication en série. Si vous souhaitez vous lancer dans une confection artisanale, ce document vous est aussi destiné.
Un masque barrière en complément des gestes barrières
Le document AFNOR Spec – Masques contient donc des tutoriels et patrons pour vous aider dans la fabrication de vos masques barrières. Dès que votre stock de masques barrières est conçu (dans le respect du modèle), vous avez la possibilité de vous faire connaître auprès de sociétés susceptibles de vous les récupérer afin d’équiper leurs collaborateurs. Pour cela, rendez-vous sur masques-barrieres.afnor.org et utilisez le système de géolocalisation.
Découvrez également les enseignes proposant à la vente des masques de protection contre le coronavirus :
- Masques Intermarché
- Masque Carrefour
- Masque Playmobil
- Masque Monoprix
- Masque Leclerc
- Masque Super U
- Masque La Poste
- Masque LIDL
- Masque Netto
- Masque Disney
- Masque Michelin
Pour rappel, ces masques barrières représentent une protection supplémentaire pour les personnes saines se déplaçant ou travaillant. Ils ne peuvent pas remplacer les gestes barrières.
Maman d’une petite fille, j’écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l’économie et l’investissement.