août 21, 2019
FRANCE

Quels sont les secrets de la réussite d’un bon placement SCPI ?

scpi

Quelles informations faut il savoir sur la SCPI ?


Investir dans une SCPI n’est pas une mince affaire il requiert de votre part attention et prudence en effet si les taux prévisionnels de rendement annoncés sont souvent attractifs et les  propositions alléchantes vous n’avez aucune certitude quand a la réalité de ce rendement. Étudiez donc les chiffres avancées par la SCPI qui vous séduit sur plusieurs années .

Le taux de rendement interne (TRI), présenté dans les documents de référence, donne une idée de la performance globale de la SCPI. Il est calculé en tenant compte des revenus versés aux épargnants et de la revalorisation du prix de la part sur la période. Le rendement net est certes une indication intéressante sur ce que rapportent les parts sur une longue période, sans tenir compte de la plus ou moins-value potentielle à la sortie.

Afin de se prémunir des risques de vacances locatives, la SCPI prévoit le montant du report à nouveau, c’est a dire des loyers perçus non redistribues qui peuvent aller jusque plusieurs mois de loyers qu’elle  pourra même en cas de mauvais rendement.

Avant de vous lancer et de signer prenez le temps d’observer un certain nombre de critères pour savoir si le placement en part de SCPI que vous vous apprêtez à réaliser s’avère réaliste et réellement prometteur. Plus intéressant financièrement qu’une assurance vie, plus stable qu’un investissement boursier le placement scpi peut-être une véritable mine d’or pour vos finances, mais quels sont les secrets de la réussite d’un bon placement SCPI.

Vaut-il mieux choisir une SCPI de bureau ou une SCPI de commerce ?

Il est courant lorsque l’on souhaite investir dans une SCPI que l’on se retrouve à choisir entre une stratégie investissement SCPI de bureau ou des murs de commerce, d’autres choisissent de diversifier au maximum

L’investissement en SCPI  de bureau se fait de deux manières , on investit sur des bureaux dans des zones prestigieuses, pour rassurer les souscripteurs sur la capacité à louer même en temps de crise..

Les SCPI qui privilégient des bureaux situés dans les quartiers d’affaires en première ou seconde couronne de très grande ville (Paris, Lyon, Toulouse,…), sont moins chères et donc plus rentables mais aussi plus risquée a louer en temps de crise.

Pour l’investissement en murs de commerce : il semble loin le temps de l’investissement massif dans des galeries commerciales de banlieue , aujourd’hui on mise sur les classiques qui ne s’effondreront jamais à condition que l’emplacement soit bon (rue commerçante dans le centre historique de la ville, emplacement premium dans une galerie commerçante haut de gamme,…), il sera loué sans difficulté à un tarif élevé.

Faites attention également aux provisions pour créances si elles sont peu élevées , comment se comportera la SCPI en cas de faille locative ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *