décembre 6, 2019

La Fête des célibataires en Chine : un milliard de dollars dépensé en 68 secondes !

Incroyables soldes lors de la Fete des Celibataires en Chine

Le 11 novembre dernier, les Chinois ont dépensé sur le site de vente en ligne Alibaba un milliard de dollars en 68 secondes seulement. Cette dépense incroyable a eu lieu le jour de la Fête des Célibataires en Chine. Cette opération fut plus importante que le Black Friday et la plus grosse opération mondiale de soldes, comme l’indique le géant Alibaba.

La Fête des Célibataires en Chine : une dépense d’un milliard en 68 secondes !

Lors de la traditionnelle Fête des Célibataires en Chine, les Chinois ont mis seulement 68 secondes pour dépenser sur internet, un milliard de dollars. En effet, à minuit précis, des millions de consommateurs chinois se sont rués sur leur ordinateur ou smartphone pour effectuer leurs achats. Leur espoir était simple : dénicher des réductions intéressantes sur plusieurs gammes de produits (électronique, prêt-à-porter, ameublement…). Cette frénésie d’achat dépasse en valeur un autre événement majeur : le Black Friday, la fête suivant Thanksgiving aux Etats-Unis.

Pour d’autres sujets d’actualité, consultez :

68 secondes : une vitesse de dépense plus rapide que l’an dernier

Depuis 2009, Alibaba et les autres grands groupes chinois ont pour habitude de lancer des remises alléchantes le 11 novembre, à l’occasion de la Fête des Célibataires. Cette année sur les sites Alibaba, un milliard de dollars a été dépensé en 68 secondes seulement, un temps record qui a dépassé les 85 secondes de l’année dernière. Ce chiffre fait référence à la valeur totale des articles achetés sur toutes les plateformes Alibaba, y compris les frais d’expédition.

Rendez-vous le 11 novembre l’année prochaine pour savoir si le cap des 68 secondes sera ou non dépassé…