avril 18, 2021

Les producteurs partenaires Lidl

producteurs partenaires Lidl

Depuis 2015, le distributeur allemand Lidl s’engage en faveur du monde agricole français. Et même si cette année le Salon International de l’Agriculture est annulé, l’enseigne continue de soutenir les agriculteurs français. Parmi ses initiatives, l’enseigne a décidé de reverser à un fonds destiné au soutien du monde agricole, 5 centimes sur tous les produits vendus de la gamme « Saveurs de nos Régions ». Cette action aura lieu du 3 au 9 mars 2021. 

Depuis 2015, l’enseigne Lidl essaye dès qu’elle le peut d’être présente au Salon International de l’Agriculture. Sa présence durant cet évènement démontre son engagement avec le monde agricole.

Lidl : une enseigne de supermarché hard-discount engagée

La marque Lidl a mis en place plusieurs accords et contrats tripartites entre éleveurs, industriels et distributeur. D’un côté, le contrat tripartite donne la possibilité à un éleveur de fixer son prix d’achat de sa production, ce qui lui permet de se rémunérer à un tarif plus juste. D’un autre côté, les clients Lidl peuvent consommer des produits de qualité. A l’heure actuelle, ce sont des milliers d’éleveurs qui sont engagés dans une relation tripartite.

Outre la mise en place de ces contrats, Lidl collabore avec des producteurs français afin de proposer plus de 70% d’articles Made in France. Les consommateurs peuvent ainsi profiter de produits de qualité d’origine française.

Si vous souhaitez découvrir les différents producteurs partenaires de Lidl, nous vous invitons à consulter le site internet de l’enseigne. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les producteurs de viandes, de fruits et de légumes, mais également sur ceux « Saveurs de nos régions ».