septembre 18, 2020

Investissement immobilier locatif en Normandie : une bonne idée ?

comment bien investir immobilier Normandie

Investir dans l’immobilier locatif en Normandie est une bonne idée : dans cette région, le marché est en plein essor ! Les départements principaux sont le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime. Chacun possède ses propres atouts comme un important patrimoine et une incroyable richesse culturelle. Dans cet article, découvrez les raisons d’investir en Normandie et pourquoi cette région séduit autant les investisseurs.

Normandie : une belle région pour investir

La Normandie est une région attractive, riche en découvertes. Plusieurs sites normands sont d’ailleurs classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme le Moulin de Moidrey ou encore le Mont-Saint-Michel. Outre des monuments historiques, la Normandie abrite des espaces verts, qui font partie des atouts de la région. Caen est notamment couverte par 90 hectares d’espaces verts aménagés.

En ce qui concerne le marché de l’immobilier locatif, celui-ci a commencé à se développer en 2015. Si vous souhaitez acheter un bien en Normandie, choisissez une ville dynamique (N.D.L.R : pourquoi choisir un prêt immobilier avec une garantie de caution). Parmi les lieux normands où investir, vous pouvez retrouver :

  • La Basse-Normandie : cette région abrite des lieux incontournables comme Deauville, une ville réputée pour sa plage, son casino et ses parcours de golf. Le Calvados est une autre ville réputée qui séduit les touristes en quête de détente (possibilité d’accéder à la location accession dans le Calvados). La Basse-Normandie bénéficie également d’une position géographique stratégique. Investir en Basse-Normandie est donc une idée judicieuse pour tous ses atouts. Et si vous souhaitez acheter un studio, ceci est aussi une bonne idée dans la mesure où Caen est une ville étudiante.
  • La Haute-Normandie : les logements situés en Haute-Normandie sont très attractifs et très bien situés. La Haute-Normandie possède également des atouts indéniables : beaucoup de communes sont pleines de charme et l’économie de la région a le vent en poupe du fait du développement de l’industrie. Aujourd’hui, la Haute-Normandie séduit de nombreux acheteurs souhaitant investir dans l’immobilier locatif en Normandie.

Pourquoi investir en Normandie ?

Les villes normandes font partie des meilleures en matière de rentabilité locative. Investir dans l’immobilier en Normandie est donc une bonne solution ! D’un point de vue chiffres et technique, le taux de rentabilité d’un bien implanté à Caen est de 6,93% environ pour un loyer au mètre carré de 12,21 euros. En revanche, les risques locatifs comme une éventuelle baisse des prix et de vacance locative existent bel et bien sur le marché. Il faut donc les garder en tête !

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Normandie, notez que cette région s’adresse à tous les profils d’investisseurs. Achat d’un bien neuf ou ancien, vous pouvez acquérir un bien pour générer un complément de revenus. Si vous êtes professionnel, vous pouvez tout à fait investir dans un local commercial. Un étudiant peut quant à lui acheter un studio en vue de le louer afin de financer ses études. Du côté des séniors, ces derniers peuvent acheter un bien pour le mettre en location. Les revenus issus du bien loué leur permettront d’autofinancer leurs vieux jours.

Quel que soit votre profil d’investisseur, il est important d’acquérir un bien dans une ville dynamique.