Prix du tabac 2022 : les tarifs au 1er mai

prix tabac
Quel sera le prix du tabac à compter du 1er mai 2022?

Comme à chaque début du mois, les producteurs de tabac effectuent une modification au niveau du prix de leurs produits dans toute la France, qu’il s’agisse de baisse ou d’augmentation. Vous trouverez dans cet article, les tarifs applicables à partir de ce mois de mai 2022.

Un seuil psychologique de 10 euros

Depuis toujours, le tabagisme fait partie des premières cause de décès évitables en France avec 75000 personnes touchées en 2021 et nous l’avons constaté plusieurs fois avec le trafic important sur notre article traitant des tabacs ouverts pendant les jours fériés.. Depuis qu’Emmanuel Macron est ainsi arrivé au pouvoir, il a rehaussé le prix du tabac pour atteindre les 10 euros pour un paquet de 20 cigarettes, un seuil symbolique pour les Français, dans le but de lutter contre le tabagisme en question. Selon le site des Douanes, plusieurs références sont ainsi concernées par cette hausse de tarif, notamment :

  • JPS Cool et Fortuna Cool pour 9.8 euros les 20 unités ;
  • Gauloises Blondes Bleu 100s pour 10 euros les 20 unités ;
  • News Rouge et News Rouge 100s pour 10 euros les 20 unités.

Le prix actuel du paquet de cigarette en France

Même si le gouvernement a rehaussé le prix des cigarettes depuis novembre dernier pour atteindre les 10 euros, le tarif actuel n’a pas changé pour la majorité des marques sauf pour Winfield rouge qui coûte 10 euros et Vogue l’Originale Blanche qui a atteint les 10.6 euros depuis le mois d’avril pour 20 unités.

Le prix actuel du paquet de cigarette en France varie donc de 9.9 euros pour le Fortuna Rouge 100s jusqu’à 10.9 euros pour le Dunhill International rouge Select en se basant sur un paquet de 20 unités.

Quant au prix du Marlboro, il varie de 10.50 euros pour le Gold rigide à 15.70 euros pour le XXL Classic Red de 30 unités.

Quel est le prix du tabac à rouler ?

En parlant de la hausse des prix du tabac, le tabac à rouler ne fait pas exception. En France, le prix de vente des blagues à tabac à rouler de 30g a également connu une augmentation.

Pour 14.2 euros

On retrouve ici les marques Pall Mall et Camel Essential.

Pour 14.4 euros

Pour un budget de 14.4 euros les 30g, vous avez à disposition les tabacs à rouler Camel.

Pour 14.5 euros

Pour 14.5 euros les 30g, vous avez le choix entre Lucky Strike L’Authentique Blanc, Lucky Strike L’Authentique Blond, Lucky Strike Original et Lucky Strike Red.

Pour 15.2 euros

Pour 15.2 euros, retrouvez la marque Ajja blond pour du tabac à rouler de 30g.

Auteur : Laura

Ancienne étudiante en journalisme, Laura est partie vivre ses premières expériences dans le monde des relations presse et du digital. Aujourd'hui, elle est un membre actif de Magazine-economie en proposant