septembre 18, 2020

Achat de masque en bureau de tabac : est-ce possible ?

decouvrez l'achat masque en bureau de tabac

Comme vous le savez, les grandes surfaces proposent à la vente des masques de protection. Mais des masques sont-ils aussi vendus en bureaux de tabac ? Ces derniers ont-ils le droit d’en commercialiser ? Et bien, la réponse est oui. Le 11 mai a commencé le déconfinement, durant lequel le port du masque est obligatoire dans certaines situations et fortement conseillé dans l’espace public. Le gouvernement a donc autorisé certains points de vente à en vendre, dont les bureaux de tabac. Zoom sur l’achat de masque en bureau de tabac.

Vous l’aurez compris : vous pouvez acheter un masque de protection dans un bureau de tabac de votre ville. La Confédération des Buralistes se charge de la commande et les bureaux de tabac intéressés peuvent récupérer des masques homologués afin de les vendre aux particuliers.

Acheter des masques de protection dans les bureaux de tabac : c’est possible !

Comme l’explique le président de la Confédération Philippe Coy :

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie. Nous privilégierons dans les premiers jours la vente aux professionnels de proximité — l’artisan, le plombier, le petit patron, le boulanger, le boucher, etc. — pour aider au redémarrage de l’économie, puis nous servirons les particuliers tout de suite après

Du  côté des enseignes proposant des masques de protection contre le coronavirus, vous pouvez retrouver :

Si vous souhaitez acheter un masque, vous pouvez donc vous rendre dans un bureau de tabac pour vous équiper !

La news que vous venez de lire parle de Achat de masque chez le buraliste