Si vous êtes à la tête d’un site internet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est plus qu’important de le développer pour le faire connaître. Pour cela, il n’y a pas de secret, il vous faut travailler le SEO. Pourquoi ? Comment faire ? Nous allons tenter d’apporter un début de réponse via cet article. Sachez cependant que c’est un domaine très important, et que le marché y est très développé. D’ailleurs des agences spécialisées comme Yumens proposent leurs services afin d’aider les sites dans leurs démarches. Bref, on vous explique cela.
L’importance du SEO pour un site internet
Avant toute chose, expliquons ce qu’est le SEO : il s’agit simplement d’optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche. Cela permet alors de bien placer votre site, ainsi que certaines pages (voire toutes !) dans les résultats des recherches des internautes. Par exemple, si l’un d’entre eux recherche “Comment bien laver sa voiture”, et que votre site traite le sujet en respectant les règles du SEO, il y a de grandes chances pour que le résultat affiche votre site dans les premiers. Bien entendu, cela ne se fait pas du jour au lendemain, il est important de travailler le SEO sur le long terme (comme quand vous placez votre argent). Au bout de quelques mois, voire années, les visiteurs afflueront de plus en plus !
Comment travailler le SEO de son site internet ?
Ok. Le SEO c’est important, mais comment faire pour bien le travailler ? Eh bien il suffit pour cela de suivre quelques règles importantes : disposer d’un contenu intéressant et unique (ne copiez pas un autre site…), de remplir les balises de vos pages (WordPress est parfaitement optimisé pour cela), de travailler votre netlinking (interne et externe en ajoutant et en obtenant des liens vers votre site), ainsi qu’en offrant un confort de navigation exemplaire pour votre lectorat. Enfin, petite astuce pour booster le SEO de votre site : créez un blog dans lequel vous écrirez toutes les semaines, voire un peu plus, c’est une arme redoutable.
Rédacteur en chef et informaticien de métier, je m’intéresse plus généralement aux produits de grande consommation et tout ce qui touche au pouvoir d’achat et au business