avril 3, 2020

Journal Le Petit Quotidien gratuit

le journal le petit quotidien gratuit

Face à l’épidémie de coronavirus, les établissements scolaires français ont fermé leurs portes. Beaucoup de parents se retrouvent donc à la maison avec leurs enfants. Pour les occuper et pour promouvoir ses produits, le site digital.playbacpresse.fr vous propose le journal Le Petit Quotidien gratuit. Pour en profiter, vous devez le télécharger. Grâce à ce journal, les enfants de 6 à 10 ans peuvent ainsi faire de nombreuses découvertes et apprendre quelques mots d’anglais, et ce, sans que leurs parents déboursent un centime !

Le journal Le Petit Quotidien est disponible gratuitement pendant 15 jours. Pour en bénéficier, vous devez le télécharger en utilisant le code promo LPQCO.

Comment avoir le Petit Quotidien gratuit ?

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, c’est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur la bannière ci-dessous pour accéder à la page de l’offre.
  • Complétez les champs du formulaire d’inscription.
  • Cliquez sur « Etape suivante ».
  • Entrez les identifiants demandés (ceux de vous parents et de vos enfants).
  • Saisissez le code promo LPQCO dans l’espace dédié.
  • Laissez vide la case pour le numéro d’abonnement.
  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.

D’autres bons plans vous attendent actuellement comme ce jeu Leclerc qui permet de remporter de jolis lots et cette offre qui vous permet de profiter de Canal Plus gratuit.

Si vous souhaitez expliquer à votre enfant ce qu’est le coronavirus, cliquez sur les journaux Le Petit Quotidien traitant de ce sujet. Leur accès est libre. Vous n’avez donc pas besoin d’un code promo pour en profiter.

Quelques mots d'histoire sur Le Petit Quotidien


Le Petit Quotidien est un journal pour les enfants de 6 à 10 ans. Il fut inventé par PlayBac, une société française créée en 1986 par François Dufour, Gaëtan Burrus et Jérôme Saltet. Avec Le Petit Quotidien, votre enfant pourra s'entraîner à lire tous les jours grâce à des contenus intéressants, divers et variés. Pour en savoir plus sur le journal Le Petit Quotidien, voici un article complet : histoire, contenu, prix des abonnements pour en profiter...

Le site leptitquotidien.fr est un site d'informations pour les enfants de 6 à 10 ans. Sur cette plateforme, différents contenus peuvent être retrouvés : un PDF du journal Le Petit Quotidien ainsi que la version du lendemain (celle-ci est disponible tous les soirs dès 20 heures), l'ensemble des articles du jour de la timeline, les archives Le Petit Quotidien, des fiches exposés portant sur l'histoire, les animaux et bien d'autres sujets, les dossiers thématiques en lien avec de grands évènements d'actualités et aux célébrations historiques, une partie "Favoris" pour créer votre propre espace et retrouver les contenus qui vous intéressent vraiment et un espace "Concours" pour prendre part aux concours proposés et ainsi remporter de jolis lots.

Que propose le journal Le Petit Quotidien ?


Le Petit Quotidien se présente sous la forme d'un quotidien de 4 pages adapté aux enfants âgés de 6 à 10 ans. Grâce à ce journal, votre enfant peut s'entraîner à lire tous les jours via des contenus intéressants. Il peut notamment apprendre de nouveaux mots, s'amuser avec des jeux et bandes dessinées, lire des articles écrits avec un vocabulaire simple, s'ouvrir sur le monde qui l'entoure et localiser les pays évoqués sur la carte.

Avec le journal Le Petit Quotidien, votre enfant peut ainsi apprendre plein de choses ! Notez qu'une version PDF est téléchargeable et qu'une version audio est également disponible. Le journal présenté sous forme papier est quant à lui livré dans une enveloppe PEFC ou 100% recyclée.

le journal Le petit Quotidien

Si vous le souhaitez, des suppléments adaptés à votre enfant sont aussi proposés. Ainsi, avec My Little Weekly, votre bambin écoute et lit en anglais toutes les semaines. Toujours accessibles aux enfants de 6 à 10 ans, les contenus présents dans My Little Weekly sont disponibles en version PDF.

Ils peuvent aussi être écoutés en mode audio depuis un espace virtuel sécurisé.

Le cartable numérique Le Petit Quotidien est également accessible. Ce cartable numérique contient : 500 fiches thématiques pour aider votre enfant dans ses exposés, 5400 numéros archivés issus du journal si votre bambin souhaite retrouver ou replonger dans des informations en particulier et des dizaines de dossiers qui approfondissent un sujet spécifique.

Avec le journal Le Petit Quotidien, votre enfant pourra :
  • Recevoir un journal du lundi au samedi. Il recevra son journal à son nom et directement dans votre boîte aux lettres.
  • Envoyer votre journal à une adresse différente ou le faire suivre afin qu'il en profite sur son lieu de vacances, par exemple.
  • Lire son journal gratuitement sous forme PDF sur internet ou directement sur l'application.
  • Recevoir un journal validé chaque jour par un enseignant juste avant son envoi à l'impression.
  • Ecouter son journal grâce à la version audio.

Combien coûte Le Petit Quotidien ?


Si vous êtes intéressé par Le Petit Quotidien, plusieurs abonnements vous sont suggérés. Ils sont proposés sans engagement, pour une durée de 9 mois et d'un an. Si vous souhaitez vous abonner à Le Petit Quotidien seul, le prix est en ce moment de 9,99 euros pour la formule sans engagement. En choisissant la durée de 9 mois, vous devrez payer 99 euros et pour celle de 12 mois 129 euros.

Pour Le Petit Quotidien et My Little Weekly, les prix sont : 13,99 euros pour la version sans engagement, 139 euros pour la durée de 9 mois et 169 euros pour un an.

La formule intégrale (Le Petit Quotidien + My Little Weekly + Cartable Numérique), il faut compter 15,99 euros si vous ne prenez aucun engagement, 159 euros pour 9 mois et 179 euros pour 12 mois. La formule intégrale sous forme numérique est quant à elle proposée à 7,99 euros sans engagement, 79 euros pour 9 mois et 99 euros pour un an.

Enfin, pour la formule incluant Le Petit Quotidien papier avec Le Cartable Numérique, comptez 11,99 euros sans engagement, 119 euros pour 9 mois et 149 euros pour 12 mois. Cette même formule est aussi proposée en version 100% numérique au prix de : 5,99 euros si vous décidez de ne pas vous engager, 59 euros si vous choisissez la durée de 9 mois et 79 euros si vous optez pour la durée de 12 mois.

Si vous êtes intéressé par le journal Le Petit Quotidien, choisissez dès maintenant l'abonnement qui vous intéresse !