Du nouveau du côté de Google : le moteur de recherche a effectué une mise à jour au niveau de l’attribut des liens rel=nofollow avec la présentation de deux nouvelles valeurs. Et ceci dans l’objectif de mieux cerner la nature des différents liens présents sur une page web. Le rel=sponsored et le rel=ugc sont donc les deux attributs qui viennent s’ajouter à la longue liste des outils SEO pour l’optimisation des pages. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Le rel=sponsored et le rel=ugc
Comme souligné précédemment, Google a récemment procédé à un changement au niveau de l’interprétation de l’attribut rel=nofollow. Les deux nouvelles valeurs mises en place par le moteur de recherche permettront de mieux différencier des liens. Comment ça marche ?
- La première nouvelle valeur, le rel=sponsored, va permettre d’identifier exclusivement les liens sponsorisés. On parle de liens sponsorisés lorsqu’il s’agit d’un lien inséré pour de la publicité ou tout simplement un lien recommandé contre une compensation financière.
- La seconde valeur, le rel=ugc, quant à elle sera utilisé pour reconnaître les liens insérés par des tiers. Il s’agit plus précisément de l’ensemble des liens externes à savoir ceux insérés à travers des publications sur des forums ou dans les commentaires sur une page.
Un petit changement dans l’interprétation du rel=nofollow
Le rel=nofollow, le plus ancien des attributs de liens sur Google change désormais de statut. Rappelons-le, jusque-là le moteur de recherche, qui fait partie des entreprises les plus innovantes du monde, ne prenait pas en compte les liens nofollow pour le classement des différentes pages web. Maintenant ce ne sera désormais plus le cas ! En effet, le géant de la recherche annonce que tous les attributs de liens nofollow, ugc, sponsored seront purement considérés comme des indications et subiront des analyses strictes.
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