janvier 25, 2021

Kevin Rivaton : Fondateur de Cristal Credit et figure du monde financier

Le fondateur de l’entreprise Cristal Credit a désormais pour ambition de devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’investigation financière et de la veille économique. Cette enseigne qui œuvre dans le domaine de l’économie se spécialise dans le business intelligence, le credit reporting et le renseignement financier et commercial. Apprenez-en davantage sur le parcours de ce professionnel du monde financier.

Qui est Kevin Rivaton ?

Kevin Rivaton est un acteur incontournable dans le secteur économique international et national. Il a commencé en tant que juriste avant de fonder sa propre entreprise qu’il est parvenu à faire prospérer à force de labeur.

Présentation de Kevin Rivaton

Né à Annecy, Kevin Rivaton est un entrepreneur français. Il a réalisé à Lyon des études de droit et est titulaire d’un Master. Il commence sa carrière professionnelle en tant que juriste avant de travailler dans les renseignements financiers et économiques. Suite à son passage dans le renseignement, il intègre une entreprise de recouvrement bancaire. Ayant gagné de l’expérience dans le domaine, il crée sa propre enseigne : Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière (AC.REF) qui est l’actuelle Cristal Credit.

Son parcours et son entreprise

Au terme de ses études universitaires, Kevin Rivaton souhaitait réaliser un parcours d’avocat, mais il s’est investi dans le secteur du recouvrement bancaire. Le succès de l’enseigne qu’il a créée (Cristal Credit) est notamment dû à son parcours aux USA et à l’expérience professionnelle qu’il y a acquise. Cette entité propose à ses clients des stratégies de développement financier en leur proposant des services d’aide décisionnelle ou en lien avec l’analyse des flux de trésorerie. L’enseigne propose également des services liés au risque de solvabilité, etc. Cristal Credit travaille en étroite collaboration avec d’autres institutions de finance et groupes européens. Elle fait en outre partie de l’organisation professionnelle d’agences de crédit européennes : la Federation of Business Information Service (FEBIS). Par ailleurs, l’essentiel des connaissances de Kevin Rivaton réside dans le rassemblement d’informations fiables via un réseau mondial composé d’experts répartis sur les cinq continents. À noter que le professionnel préside également depuis 2017 le Club Pays Entreprise (CPE).

homme d'affaires

Focus sur Kevin Rivaton, ce businessman hors du commun

Le parcours de Kevin Rivaton est indéniablement exceptionnel et ce professionnel est devenu une référence dans son secteur d’activité. Il justifie en outre la réussite de son enseigne par la qualité des offres proposées.

Son parcours professionnel

Les débuts professionnels de Kevin Rivaton commencent au sein d’un cabinet de consulting en tourisme sur Paris. Il occupe alors le poste de consultant en ingénierie touristique et commence à développer son savoir-faire dans le monde du travail. Il évolue, puis intervient durant six années dans le cabinet Opodo. Par la suite, il entamera une carrière de consultant en ingénierie culturelle et touristique en freelance. Ce parcours lui a permis de se faire un nom dans le secteur du tourisme international, mais aussi d’accroître son savoir et de développer son expertise. Ses nombreuses collaborations avec des acteurs de différents domaines lui ont en outre permis de multiplier ses connaissances pour fonder l’ACREF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête financière), l’actuel Cristal Credit en constante expansion.

Des débuts prometteurs dans l’intelligence économique

Kevin Rivaton s’est forgé une réputation dans le monde de l’enquête financière et de l’intelligence économique. Le métier qu’il exerce alors n’est autre que du business intelligence qui profite aux enseignes qui ont besoin de ses services. Son rôle est de donner les informations demandées par ses clients, mais aussi de rechercher des actifs et des enquêtes de solvabilité internationales. Le professionnel a toujours prôné un environnement professionnel restreint, car il privilégie le savoir-faire et la qualité de ses employés. Ses équipes comprennent des inspecteurs financiers ou d’anciens banquiers qui possèdent des connaissances dans le domaine des affaires. Il a implanté sa société dans plusieurs pays et son prochain objectif est de prendre une place sur le marché du continent africain afin de se développer et de prospérer à travers le monde.

Le groupe Cristal Credit fondé par Kevin Rivaton

Le groupe indépendant et international Cristal Credit a développé son expertise dans le domaine de l’intelligence stratégique et économique. Il accompagne ses clients grâce à des services d’aide à la prise de décision.

Monde des affaires

Les essentiels à savoir sur Cristal Credit

Le groupe Cristal Credit a vu le jour à Lyon en 1997 grâce à l’entrepreneur Kevin Rivaton qui en est le président fondateur. Cette enseigne travaille dans le secteur du renseignement financier et commercial pour le compte des assureurs de crédit ainsi que des grandes firmes et entreprises. Elle possède désormais deux filiales : Cristal Credit Europe et Cristal International, implantées en France, aux USA, à Londres et en Asie. L’enseigne Cristal Credit accompagne ses clients en les conseillant dans leurs décisions concernant les états financiers. Elle occupe le rôle de mécène dans la stratégie de développement des entreprises qu’elle sert en fournissant des services personnalisés. Avec ses deux filiales, le groupe emploie une équipe de 70 associés à travers le monde et une vingtaine de collaborateurs en France. Le fondateur de l’enseigne estime que cet effectif restreint, mais suffisant, continuera d’assurer une bonne transmission du savoir et favorisera l’entretien d’une relation de confiance. L’équipe de Cristal Credit se compose d’agents liquidateurs, de professeurs enseignants, d’anciens inspecteurs des finances et de cadres financiers.

La stratégie de Cristal Credit pour les entreprises financières

Fort de son grand sens de l’analyse et de son esprit critique, Kevin Rivaton a gagné la confiance des investisseurs privés, de firmes importantes à travers le monde et de grandes entreprises financières françaises et internationales. Par la suite, le groupe Cristal Credit a rejoint une organisation d’agences de renseignements commerciaux qui travaillent dans l’Union européenne. Le fondateur est maintenant parvenu à se constituer un important réseau de conseillers du commerce extérieur, d’enquêteurs locaux, d’économistes, de politiciens renommés et de journalistes. En outre les renseignements diffusés par le groupe sont régulièrement recoupés et actualisés. L’objectif du groupe est de fournir une réponse personnalisée aux besoins financiers des investisseurs étrangers et des étrangers francophones.