Que faut-il penser du courtier en ligne XTB ?

courtier en ligne
Le courtier en ligne XTB

Le trading en ligne est un domaine qui intéresse beaucoup de gens en ce moment. Sans parler de son accessibilité, ce secteur présente de nombreux avantages intéressants. Pour ce faire, il est toutefois conseillé de recourir à une plateforme fiable et performante. Parmi les marques les plus recommandées du moment, le courtier en ligne XTB semble avoir une bonne popularité. Qu’en est-il toutefois de la fiabilité du site ? Quelles sont les caractéristiques de cette plateforme ? Voici un décryptage détaillé !

Plateforme XTB : un courtier en ligne à frais de courtage avantageux

Le succès de la plateforme de trading XTB s’explique par ses tarifs très attractifs. Rares sont les courtiers en ligne proposant des offres similaires sur le marché. En effet, le site met à disposition de ses utilisateurs :

Zéro frais de courtage sur les actions et les ETF au comptant

Le courtier XTB se distingue de la concurrence grâce à une réduction de ses frais de courtage pour mieux être accessible. Désormais, les traders profitent d’un service sans commissions sur les actions et les ETF au comptant avec la plateforme.

Il faut toutefois noter que cette offre présente tout de même une limite. Elle s’applique seulement aux investissements qui ne dépassent pas les 100 000 euros de mises dans le mois. Cela, peu importe la place boursière correspondante.

Par exemple, si vous investissez au-delà de ce montant, même 100 001 euros, vous êtes alors tenus de payer une commission. Cette dernière s’élève à un taux de 0,2% du montant de l’ordre d’investissement.

Des frais abordables sur les CFD

A présent, le broker XTB est dans l’obligation de prélever des commissions sur les CFD. Ces commissions se composent d’une part des spreads sur chaque exécution et d’autre part, des frais de financement overnight.

A noter que cette somme est prélevée tous les jours si vous décidez de conserver le CFD. Le montant des frais de commission, pour sa part, est de 0,08% à chaque exécution. Par contre, les frais de financement overnight se définissent en fonction des conditions du marché.

Pour avoir plus d’informations sur ces offres et ces frais de courtage, vous pouvez consulter les avis XTB disponibles sur internet.

Broker XTB : une plateforme à différents produits financiers

Le courtier en ligne XTB se démarque de ses concurrents par de nombreux points, principalement par ses offres variées. Ce site figure aussi parmi les rares plateformes de trading ayant un grand nombre de produits financiers.

  • Les actions : la plateforme compte à ce jour plus de 2 400 actions au comptant et plus de 1 800 CFD actions.
  • Le Forex : le courtier en ligne propose pas moins de 49 paires de devises à trader.
  • Les indices : il est possible d’investir sur plus de 40 indices sur le marché européen, chinois, américain et tant d’autres avec XTB.
  • Les matières premières : 22 types de produits tels que l’or, l’argent et le pétrole par exemple sont disponibles sur la plateforme
  • Les ETF : il existe 219 possibilités sur différents secteurs comme les marchés émergents, le fonds de Private Equity, les obligations, etc.
  • Les cryptomonnaies : le broker met à disposition plus de 25 monnaies virtuelles (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.) pour investir.

Courtier XTB : un broker de trading intuitive

Le site d’investissement virtuel XTB propose l’un des systèmes de courtage les plus développés sur la toile. Cela concerne notamment le programme xStation 5 qui a été créé spécialement pour faciliter la vie des traders. Il s’agit d’un logiciel personnalisé pour permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure immersion.

Le courtier XTB est directement accessible en ligne et sur tous les supports disponibles. Le site possède également une application mobile pour rendre l’accès au site plus efficace. Des éléments qui rendent encore les XTB avis sur internet plus intéressants en matière d’expérience utilisateur.

De plus, la plateforme XTB dispose de plusieurs fonctionnalités très utiles.

  • Les outils graphiques avancés ;
  • Le sélecteur de titres ;
  • Le fil d’actualités ;
  • Les indicateurs de la tendance du marché.

Outre ces outils, le site de trading en ligne XTB possède également quelques spécificités comme :

  • Le sélecteur d’action : cette fonctionnalité permet aux traders de définir ses actions en fonction de nombreux critères précis (dividendes, rendements, taux d’endettement, price earning ratio et price to book ratio).
  • La présence d’un onglet top movers : cette option permet aux utilisateurs d’élaborer une stratégie de momentum.
  • L’onglet de passage d’ordre et de la qualité d’exécution : ce bouton de passage fournit toutes les informations utiles sur votre investissement, grâce notamment à xStation.

Site XTB : un courtier en ligne fiable

XTB est une plateforme internationale qui dispose de démembrement dans plusieurs pays d’Europe comme à Chypre. En cas de faillite de l’entreprise, les traders ne vont pas perdre leurs investissements. La société a pris en compte ce cas de figure et propose deux solutions dans cette éventualité :

  • Les fonds des clients sont placés dans un compte distinct de celui de la société. Si l’entreprise cesse toute activité, les fonds sont alors restitués à leurs propriétaires.
  • L’organisme National Depository for Securities Compensation Scheme s’occupe de rembourser les fonds des traders à hauteur de 20 100 euros au maximum.

XTB : une plateforme dotée d’un service client de qualité

Tout comme son confrère eToro, le courtier XTB est un site très sécurisé. En cas de problème ou de réclamation, un service client réactif est mis à disposition des traders. Celui-ci est joignable 24 heures sur 24 par téléphone, mais reste uniquement disponible 5 jours sur 7.

Durant le week-end, il faut donc contacter le service par mail. Les réponses, par contre, peuvent mettre un peu de temps selon les urgences.

Auteur : Stephanie