En quoi la plateforme eToro se différencie-t-elle des autres brokers ?

suivi trading en ligne

Le trading en ligne est une activité populaire : la plupart des gens se demandent toutefois quel est le meilleur courtier à utiliser. A noter qu’il existe plusieurs plateformes qui ne sont pas fiables sur le marché : pour y remédier, la plateforme eToro se présente comme une solution intéressante. Elle figure parmi les sites de trading les plus réputés en ce moment et  d’ailleurs, certaines célébrités comme Gaël Monfils ou encore Nabilla misent sur cette alternative. Peut-on toutefois se fier à la plateforme e-Tore? Qu’est-ce qui différencie ce site des autres brokers ? Voici quelques points de réponses!

Qu’est-ce que eToro ?

eToro est une société fondée en 2007 en Israël par deux frères (Assia et David Ring). Il s’agit de l’un des principaux sites de trading en ligne au monde pour investir en bourse depuis de nombreuses années. Figurant également parmi les meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies, la marque a gagné en notoriété d’année en année.

Les internautes peuvent s’inscrire sur la plateforme pour investir dans de nombreux produits financiers. eToro sert, entre autres, d’intermédiaire entre les utilisateurs et les différentes places financières. Sa mission est d’exécuter les ordres des investisseurs et de répondre à la majorité de leurs besoins.

Le site de trading eToro combine parfaitement efficacité et prise en main. Un avantage incontestable qui permet aux débutants et aux professionnels d’effectuer des actions correctement sur la plateforme. De plus, la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs une large gamme d’outils de trading innovants et puissants pour les aider à trader.

Ainsi, eToro se présente comme une solution adaptée pour se lancer dans le trading en ligne et les crypto-monnaies. Il est d’ailleurs possible d’en savoir plus sur la plateforme eToro sur différents comparateurs en ligne.

Comment utiliser eToro ?

La plateforme eToro est accessible depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet. Elle propose une application intéressante disponible sur Android et iOS. Pour l’utiliser correctement, il suffit de :

Créer un compte

Il faut d’abord s’inscrire pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités du site eToro. Il faut donc créer un compte, le paramétrer selon les instructions demandées et valider son identité. Un questionnaire est normalement envoyé aux utilisateurs dans cette voie.
Cela permet d’évaluer les connaissances des nouveaux abonnés en matière de trading. Un certain nombre de documents concernant les outils pédagogiques d’eToro et des informations générales sur les risques sont également disponibles.

Effectuer un dépôt

Comme sur toute plateforme de trading, il faut effectuer un premier dépôt pour pouvoir miser sur le site. Celui-ci doit se faire selon le mode de paiement proposé par le compte. A noter que, contrairement aux acteurs traditionnels du trading, eToro ne fonctionne pas avec une enveloppe fiscale. Les sommes investies et gagnées sont d’ailleurs hébergées temporairement par des banques partenaires pour le compte d’eToro. En cas de gains, l’investisseur doit les transférer sur son propre compte bancaire pour pouvoir les utiliser.

Choisir la place de marché

Une fois le processus d’inscription terminé, les différentes places de marché couvertes par eToro sont accessibles. Dans ce cas, l’utilisateur peut y investir comme il le souhaite. Tout ce qu’il a à faire est de sélectionner l’actif qui l’intéresse et de cliquer sur “Trade“. Il est cependant conseillé de bien se renseigner avant de miser pour protéger ses investissements. De plus, il est possible de consulter les avis sur eToro et les bons plans proposés par la plateforme sur internet.

Quels sont les avantages de la plateforme eToro ?

La plateforme de trading eToro se démarque de ses concurrents sur différents points. C’est un site performant qui propose de nombreux avantages aux investisseurs. En effet,

  • Le site propose du trading d’actions et de crypto-monnaies entièrement gratuits.
  • La plateforme offre une navigation simple, très intuitive, structurée et axée sur l’expérience utilisateur pour permettre à tous les utilisateurs de bien l’utiliser, même sans connaissances probantes en matière de trading.
  • Le dépôt minimum autorisé sur le site est très faible.
  • Les copy traders disponibles sur la plateforme sont nombreux et répondent aux besoins de tous les traders.
  • Les dispositifs de sécurité du site sont solides et approuvés par les institutions financières.
  • Les méthodes de paiement et de retrait sont nombreuses sur la plateforme.
  • La possibilité de copier les stratégies de trading utilisées par d’autres traders sur le site. En effet, la technologie de eToro permet de copier automatiquement et en temps réel la stratégie d’autres traders, pour ceux qui le souhaitent.
  • La possibilité de consulter le score de risque, l’historique et la diversité du portefeuille de tous les traders.

Par ailleurs, il faut aussi noter que eToro a mis en place un système de 0% de commission. Cette offre est valable lorsque l’utilisateur ouvre une position longue, sans effet de levier, sur une action ou un ETF sur eToro. De plus, il faut remarquer qu’il n’y a pas vraiment de spreads, pas de commissions et pas de frais cachés sur la plateforme. L’utilisateur obtient juste des droits sur l’actif sous-jacent. Un dispositif proposé avec des spreads compétitifs sur d’autres classes d’actifs.

 

Auteur : Jerome

Informaticien et intéressé par tout ce qui touche à la santé, je publie depuis plusieurs mois sur ce site de news pour vous faire partager des sujets intéressants et d'actualité.