Playstation 5 : Où trouver et acheter la PS5 en 2021 ? Y a-t-il toujours rupture de stock ?

PS5 sony
PS5 sony

Les fans ont eu bien du mal avec cet article de la firme Sony. Déjà dans la phase de précommande de la PS5, on a assisté à une rupture de stock rapide, la demande ayant largement dépassé l’offre. De ce fait, il a fallu attendre le jour du lancement pour pouvoir s’en procurer à nouveau. Une attente bien interminable pour les joueurs qui ont dû s’armer de patience jusqu’à l’arrivée de la Sony Playstation 5 en France.

Finalement, le lancement s’est bel et bien déroulé en France, mais la demande est tellement élevée, et quant au stock, il n’est pas vraiment suffisant. On peut même parler de rupture de stock, puisqu’à l’heure actuelle, car les grandes enseignes n’en ont plus ! Alors pour ceux qui veulent coûte que coûte avoir la Playstation 5, que faire ?

Dans quelles boutiques les stocks de PS5 sont disponibles ?

Pas facile de trouver une PS5 disponible en ce moment, et les 2 articles de chez Sony sont en rupture de stock. Il s’agit de la PS5 et de la PS5 Digital Edition, et si le premier cité est vendu à 499 €, le second coûte 399 €. Si ces 2 consoles de jeu sont en rupture de stock, c’est en raison du phénoménal succès qu’elles ont eu auprès des joueurs.

De ce fait, même chez les grandes enseignes, il n’est pas plus possible d’en trouver. Nous parlons d’Amazon, Cdiscount, Auchan, Leclerc, Boulanger, Carrefour, Cultura, la Fnac, ou encore Micromania. Pour ne pas faciliter les choses, il n’y a même pas pour le moment de date prévue pour de nouveaux approvisionnements. Tout cela a de quoi causer de la frustration chez les gamers qui espèrent toujours pouvoir s’offrir l’une de ces 2 consoles.

Y a-t-il un moyen d’être alerté en cas d’approvisionnement de stock pour la PS5 en 2021 ?

C’est une chose incroyable qui s’est passée en réalité avec le stock écoulé de PS5. En effet, lors de la précommande, le stock est fini en à peine quelques minutes. De même, quand le jour officiel du lancement en France est arrivé, le stock de PS5 n’a guère duré. La demande avait clairement surpassé l’offre, et nombreux sont ceux qui espèrent encore en 2021, avoir la Playstation 5. Si jusqu’à présent aucune information n’a fuité sur une potentielle date d’approvisionnement, il y a quand même quelques moyens d’être avertis. En effet, dès que ce genre d’articles apparaît, les 1ers avertis sont les 1ers servis, et il n’est pas sûr qu’il en reste pour les autres.

Si vous faites partie de ceux qui ont manqué de peu de posséder la PS5, alors vous ne voudriez pas qu’une belle occasion vous passe sous le nez encore une fois. L’une des informations intéressantes à savoir, c’est que parmi les boutiques en ligne qui proposent la PS5 en vente, beaucoup disposent d’une “alerte stock”. Il s’agit d’une fonction que l’on active, et qui vous permettra d’être alerté, dès qu’un nouveau stock de PS5 sera disponible. Notons que la forme et le principe de cette fonction peuvent être différents selon les sites visités, mais en termes de fonctionnement, c’est la même chose.

accessoires PS5
accessoires PS5

3 exemples de boutiques en ligne avec une fonction d’alerte

Cette option est plutôt simple à activer, mais elle peut être un peu cachée selon les sites concernés.

Fnac.com

Si vous voulez mettre une alerte sur le site de la boutique en ligne de la Fnac, il faut d’abord y avoir un compte client. Une fois que ce point est réglé, il faut maintenant savoir où se trouve l’option, ce qui peut s’avérer un peu compliqué si vous ne faites pas attention. En effet, une fois sur la page d’accueil, il n’y a pas de mention écrite mais plutôt une icône qui représente une petite cloche. Vous la trouverez du côté droit, de l’illustration d’une PS5.

Il faudra ensuite cliquer sur la petite cloche, et vous verrez alors une fenêtre pop-up apparaître. Il y aura un message qui demandera si vous voulez recevoir une alerte de cet article. C’est suivi par un autre message qui demande à ce que vous vous abonnez à l’article, si vous souhaitez être alerté dans d’autres cas à temps. La disponibilité du stock, une réduction de prix, une promo exceptionnelle, etc. Il y a une petite case où il est inscrit « M’alerter ». Une fois que vous avez cliqué sur la case, un autre message apparaît, et il propose « Ajouté à mes alertes ». Passée cette étape, votre demande d’alerte est confirmée.

Darty.com

C’est assez simple dans cette boutique en ligne. Sur la page de la console PS5 au stock épuisé, il doit y avoir une mention « PRODUIT INDISPONIBLE ». Cette mention est valable pour tout produit en rupture de stock chez Darty. En bas, vous trouverez un message qui dit : « Me prévenir lorsque ce produit sera disponible ». Il y aura avec, un champ prévu pour que vous puissiez insérer votre adresse e-mail. Une fois réalisée, validez en cliquant sur le bouton “OK”.

Après cette étape, vous allez recevoir un mail qui viendra confirmer que l’alerte a été prise en compte. Dès lors, vous pouvez être tranquille car dès que l’article mis en alerte sera disponible chez Darty, en l’occurrence la PS5, vous serez informé par mail.

Micromania.fr

Il est question ici d’un site internet qui traite surtout de jeux vidéo, contrairement aux 2 autres qui sont plutôt des sites de vente en ligne. Sur Micromania, vous verrez sur l’interface, une option « Créer une alerte ». Quand vous cliquez la dessus, votre adresse email sera demandée dans la fenêtre qui apparaîtra. Une fois que vous l’aurez renseigné, l’opération est terminée.

Pas de bouton d’alertes ? Alors utilisez la touche F5 !

Il faut savoir que tous les sites n’offrent pas de moyens d’alerte, pour que les clients soient alertés lorsque le produit qu’ils recherchent réapparaît. D’ailleurs, cela concerne plusieurs grandes enseignes comme Amazon, Boulanger, Cultura ou encore Leclerc. Malgré tout, il y a quand même une solution, pour savoir si la PS5 est disponible en stock de ces boutiques en ligne.

Cela va vous demander de revenir plusieurs fois visiter le site concerné, et à chaque fois, il faut actualiser la page web par vous-même. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la touche F5 de votre ordinateur. De ce fait, si jamais le stock a été réapprovisionné entre-temps, l’actualisation du site le fera apparaître. Toutefois, il faudra être vigilant, car étant donné la forte demande, il faudra très peu de temps pour que le stock s’écoule en cas de réapprovisionnement. Alors ne lâchez pas le F5 de votre PC !

En savoir plus sur la fiche technique de la PS5

Quand on jette un coup d’œil à la fiche technique de la PS5, on comprend un peu l’engouement que suscite cette nouvelle console de salon de Sony. Les composants qu’elle contient sont des premiums, grâce auxquels les graphismes sont en 8 K avec Ray Tracing et audio 3D. Autant dire que les gamers bénéficient d’une expérience de jeu inédite.

Ainsi, la PS5 est composée de la 3e génération d’un SoC AMD Ryzen faisant 7nm. Elle a une capacité de 16 Go de RAM GDDR6 256 bits, ainsi qu’un CPU Zen de 2 à 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz. Il y a aussi un GPU AMD RDNA 2 qui est doté d’une puissance de 10,28 TFLOPS. Un disque USB est compris dans l’ensemble, avec un emplacement NVMe SSD, le Ray Tracing, et un lecteur de disques Blu-Ray 4K. Le stockage interne SSD « ultrarapide » fait 825 Go. Ce dernier possède une interface à 12 canaux. La PS5 dispose également d’un moteur 3D audio révolutionnaire.

Quels sont les accessoires de la PS5 ?

Il y a plusieurs accessoires qui sont compatibles avec la PS5, et Sony les avait publiés, ainsi que leur prix. Il y a une manette sans fil DualSense, qui coûte environ 70 euros, et aussi un casque sans fil PULSE 3D, coûtant 100 euros, à peu de chose près.

Parmi les accessoires compatibles, il y a également une caméra HD dotée de 2 objectifs 1080p, à moins de 60 euros. La PS5 peut être munie d’une télécommande de moins de 30 euros, et une station de recharge DualSense. Elle est pratique pour pouvoir recharger 2 manettes sans fil, et tourne autour de 30 euros.

Qu’est-ce qui explique la différence de prix entre les deux modèles de PS5 ?

Sony a conçu 2 PS5, et tous 2 sont en rupture de stock. Il s’agit de la PS5 et de la PS5 Digital Edition. La première s’avère être un peu plus coûteuse que la seconde, et cette différence s’explique. Il faut savoir que contrairement à la PS5 Digital Edition, la PS5 possède un lecteur Blu-Ray.

En dehors de cela, les 2 appareils ont les mêmes caractéristiques. Cela est valable aussi bien pour les puissances, que pour les jeux que contiennent ces consoles. Il faut noter que la différence de prix s’élève à une centaine d’euros environ.

Auteur : Jerome

Informaticien et intéressé par tout ce qui touche à la santé, je publie depuis plusieurs mois sur ce site de news pour vous faire partager des sujets intéressants et d'actualité.