juillet 24, 2021

Ne nuisez pas à la réputation de votre restaurant : choisissez une chambre froide adaptée à vos exigences

Vous êtes ravi. Votre restaurant vient de rouvrir suite à la réglementation relative au Coronavirus. Vos clients commencent dès à présent à affluer, mais pour être certain de les accueillir comme il se doit, et surtout, leur proposer des repas de qualité, votre chambre froide doit être au maximum de ses capacités. En effet, celle-ci influence tout ce qui est présenté au chef cuisinier, alors, il vaut mieux bénéficier d’un matériel performant afin que la conservation de vos produits se fasse dans des conditions optimales. 

La restauration : un domaine avec lequel on ne plaisante pas avec la réglementation

Il est essentiel, d’avoir une chambre froide de qualité dans votre restaurant pour garder vos aliments dans de bonnes conditions. Cet équipement permet de garder vos produits à la bonne température de manière à être toujours cuisinés et consommés. Cette installation assure donc la sécurité alimentaire de tous. Si vous ne disposez pas de ce matériel ou si le vôtre ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas assurer la comestibilité des produits utilisés en cuisine. Qui plus est, vous risquez d’intoxiquer votre clientèle. En tant que restaurateur, vous avez l’obligation de régaler vos clients et surtout, de ne pas les rendre malades au risque de refléter une très mauvaise image de votre restaurant et de vous-même. Après tout, il serait dommage qu’à peine ouvert, vous devez refermer par manque de clients ! C’est pourquoi, vous devez absolument acquérir un équipement qualitatif, performant, entrant en accord avec vos besoins. Pour vous aider, retrouvez le guide complet «Chambre Froide» sur Iceshop.fr. Grâce à cette plateforme, vous n’aurez aucune difficulté à choisir votre équipement. En effet, vous découvrirez un large choix de produits susceptibles de vous intéresser, mais aussi des informations qui vous permettront de faire le meilleur choix. 

Choisissez votre chambre froide en fonction des produits à réfrigérer

La chambre froide est une des exigences des autorités sanitaires parmi tant d’autres, et, comme vous le savez, vous pouvez recevoir la visite d’un agent de contrôle sanitaire. Celui-ci doit s’assurer que toutes les règles sont mises en place dans votre établissement, alors, il n’hésitera pas à vous sanctionner si votre chambre froide n’est pas en mesure de préserver la qualité de vos denrées alimentaires. Certains aliments comme le poisson, les fruits de mer, etc, demandent une conservation bien spécifique, c’est la raison pour laquelle vous devez impérativement réussir cette préservation. Si le contrôleur déduit que les règles sanitaires ne sont pas respectées, votre établissement risque de rencontrer quelques difficultés avec les autorités sanitaires. Tout doit donc être en règle. Toutefois, avoir une chambre froide n’est pas suffisamment. Il faut en acquérir une qui répond aux exigences de votre restaurant et de vos besoins. Vous devez alors la choisir en fonction des produits à réfrigérer, du type d’équipement ou encore du groupe frigorifique. Selon les denrées alimentaires cuisinées, vous pourrez choisir une chambre froide positive ou négative. Pour cela, vous devez répertorier vos produits alimentaires selon leur température de conservation. Quoi qu’il en soit, via un guide adapté, vous réussirez à sélectionner la chambre froide qu’il vous faut. Il sera donc plus aisé pour vous, de préparer de succulents plats pour vos clients, qui attendent cela depuis près d’un an ! Ne les décevez pas !