juin 2, 2020

Envoyer un colis sans se déplacer : c’est possible avec La Poste !

conseils pour envoyer colis sans se deplacer

Depuis le 17 mars, les Français sont invités à rester chez eux. Les établissements scolaires et certains services publics ont également dû fermer pour limiter la propagation du virus Covid-19. Mais durant cette période de confinement, il se peut que vous ayez besoin d’envoyer un colis. Problème : à cause de l’épidémie de Covid-19, votre bureau de poste a fermé ses portes. Pas de panique ! En ce moment, La Poste vous propose d’envoyer vos colis directement depuis votre boîte aux lettres. Grâce à ce service, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer pour expédier vos colis. 

Si vous avez besoin d’envoyer un colis, inutile d’attendre que votre bureau de poste rouvre ses portes : envoyez-le dès que vous le souhaitez depuis votre domicile. Grâce à ce service mis en place par La Poste (service encore méconnu pour certaines personnes), vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous : votre boîte aux lettres prend le relais. Ce service a pour but de vous faciliter la vie et de vous faire gagner du temps.

Comment envoyer ses colis depuis son domicile avec La Poste ?

Vous avez besoin d’envoyer un colis ? Déposez-le simplement dans votre boîte aux lettres (attention à choisir un colis qui rentre dans votre boîte aux dimensions normalisées) et le facteur le récupérera.

En revanche, avant que La Poste prenne en charge votre colis, vous devez sélectionner l’une de ces options accessibles en cliquant sur le bouton sous cet article :

  • Étiquettes prépayées Colissimo ou Colissimo Prêt-à-envoyer.
  • Affranchissement de votre Colissimo en ligne. Notez que votre colis doit peser maximum 5 kilos et être expédié vers la France métropolitaine ou l’Union européenne. Avant de régler votre opération, choisissez « Depuis votre boîte-aux-lettres » (ce mode vous sera suggéré lorsque vous choisirez les modalités de votre envoi).

Bon à savoir : votre demande d’envoi en boîte aux lettres doit être confirmée avant 23h pour que l’enlèvement ait lieu le lendemain matin.

Une fois votre demande d’envoi de colis réalisée, il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette dessus et à mettre votre carton dans votre boîte aux lettres pour que le facteur le prenne en charge. Le facteur récupérera votre colis et déposera un avis de passage dans la journée. Gardez cet avis précieusement, car il vous permettra de suivre votre colis (un numéro de suivi est indiqué. Il comprend 11 à 15 caractères).

Autres actualités à lire : le concept novateur des ventes privées et le paiement du loyer avec le coronavirus.

Comme vous le savez, la crise dans laquelle nous nous trouvons est source de grands bouleversements pour l’organisation des services postiers. Il est donc conseillé de déposer vos colis le mercredi, jeudi ou vendredi avant 8h du matin. En ce moment, les enlèvements ont en effet lieu durant ces trois jours. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce service mis en place par La Poste, rendez-vous sur le site laposte.fr.

Malgré l’épidémie de Covid-19, l’expédition de vos colis peut encore avoir lieu. Si vous avez besoin d’envoyer un colis, il n’y a donc aucun problème ! Envoyez-le depuis votre domicile, sans vous déplacer grâce à La Poste.