octobre 23, 2019
Uncategorized

Endettement : le rachat de crédit est il vraiment une bonne option ?

immobilier pinel credit

Le surendettement est un problème pour de nombreux français qui en cumulant les prêts ont parfois dépassé leur capacité d’emprunt, on considère qu’un foyer ne doit pas aller au- delà de 33 % . En effet on considère qu’au delà c’est votre équilibre financier que vous menacez et pour les ménages surendettés la situation peut devenir très vite intenable.

Pour pallier à cette difficulté ,la solution la plus souvent choisie est le rachat de crédit.
Testez votre éligibilité

De quoi s’agit-il et quels sont les avantages et les inconvénients de cette opération de refinancement ?

Qu’est ce que le rachat de crédit ?

La grande majorité des foyers surendettés ont cumule différents prêts pour leur voiture, leur appartement avec pour chaque crédit des mensualités et des intérêts propres.

L’intérêt avec le rachat de crédit c’est le regroupement de tous vos prêts en un unique crédit avec une seule mensualité à régler et un nouveau taux d’intérêt fixe .

Le second avantage du rachat de crédit , qui fait de lui la solution idéale pour le surendettement surtout quand les taux d’intérêts sont bas, c’est l’allongement de la durée de remboursement et par conséquent des mensualités réduites.

Les taux d’intérêts bas vous permettent de compenser l’allongement de votre prêt.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Avant d’aller voir votre banquier vous allez devoir suivre un certain nombre d’étapes pour constituer votre dossier de rachat de crédit.

La première démarche du rachat de crédit passe par la préparation des documents relatifs aux divers crédits : les documents présentant tous les crédits en cours, les justificatifs de salaire , l’avis d’imposition, les justificatifs de charges (quittances de loyer, frais de copropriété…)

Une fois ces documents réunis, vous avez 3 options : déposer votre demande auprès d’un organisme spécialisé autre que votre banquier ,votre banquier habituel , où déposer votre dossier en ligne.

Si la réponse est favorable vous obtiendrez une nouvelle offre de prêt. Selon qu’il s’agit d’un rachat de crédit uniquement de prêts a la consommation où qu’il y ait un prêt immobilier à racheter le délai passe de 10 jours à 14 jours avant qu’il soit validé.

La banque qui rachète vos crédit se charge de solder vos anciens prêts et vous n’avez plus qu’à payer une mensualité unique à la date prévue par votre nouveau contrat.

Il est parfois même possible d’emprunter une somme supérieure à vos prêts cumulés pour répondre à de nouvelles problématiques financière de votre foyer, un nouveau projet ..

dettes, rachat de credit en ligne

Faites attention avant de signer votre contrat

Le rachat de crédit peut s’avérer être la solution qui vous convient si vous vous retrouvez dans une situation délicate . Néanmoins il faut prendre en considération les frais supplémentaires c’est-à-dire les pénalités lié au remboursement anticipé de vos anciens prêts qui seront forcément impactés dans votre rachat de crédit.

Le montant de ses frais est précisé dans votre contrat vous devez donc y être particulièrement attentif.

Pour parvenir à trouver la meilleure offre de rachat de crédit opter pour la simulation en ligne afin de savoir combien vous coutera dans sa globalité votre rachat de crédit, mensualité , taux d’intérêt, frais de rachat de crédit, frais d’assurance …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *