septembre 19, 2020

Coronavirus : Intermarché souhaite produire 135 millions de masques chaque année

decouvrez la production masques Intermarche

Concernant la production de masques, les initiatives ne cessent de fleurir. Si des usines et boutiques se sont focalisées sur la conception de masques, c’est désormais au tour de la grande distribution d’apporter son aide pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. D’ailleurs, le groupe Les Mousquetaires (Intermarché et Netto) a déclaré se lancer dans la production de 135 millions de masques par an. Cette annonce a été faite par Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne dans un communiqué de presse. 

Le groupe Les Mousquetaires a déclaré se lancer dans la production de masques FFP2 et de type chirurgicaux.

  • Masque chirurgical x50 bio - Aurore Market
    Vendus par 50. Masques chirurgicaux norme EN 149:2001+A1:2009 marque Minthis ou Disposable mask.  Face à la situation actuelle nous avons agi le plus rapidement possible afin de vous proposer une solution rapide. Nous travaillons pour trouver des masques plus durables, lavables, qui correspondent davantage à
  • CRAZYCHIC - Masque Chirurgical Jetable - Masque Médical Norme CE EN14683 Type II - Masque 3 Plis - Boîte 50 pièces
    MODELE: Masque chirurgical jetable à 3 plis. 1 boîte de 50 pièces. NORME CE : EN 14683:2019 type II. Haute filtration. Efficacité de filtration bactérienne (BFE)>98%. USAGE: Masque médical à usage unique. MATIERE: Polypropylène, 3 couches DETAILS: Fixation avec élastiques et barrette nasale. Dimensions: 17,5 x 9,5 cm.
  • Masque Chirurgical type I Enfant à Usage Unique 50 Unités
    Masque Chirurgical à usage unique de type I taille enfant. Dispositif médical à usage unique avec marquage CE. Norme EN14683 2019. Non stérile 145 x 90mm 3 plis
  • Masque KN95/FFP2 Boite x20
    KN95 / FFP2  BFE ≥95% Boite de 20 masques en sachet individuel
  • Masque facial OptiPro Particulate Respirator (KN95 / FFP2) - Système multicouche à haute capacité de filtration - Filtre plus de 95% des particules en suspension dans l'air (paquet de 10)
    AVERTISSEMENT - Veuillez vous assurer que votre achat est «vendu par Optimum Medical». N'achetez pas ce produit auprès d'un autre vendeur car vous ne recevrez pas le produit annoncé. Nous travaillons avec Amazon et l'EUIPO pour supprimer ces vendeurs frauduleux. Filtre efficacement les particules nocives - Les couches protectrices non tissées filtrent plus de 95% des particules en suspension dans l'air, y compris la poussière, les bactéries, la fumée, le pollen et d'autres polluants. Conforme aux normes mondiales - Les respirateurs à particules OptiPro sont conformes à la norme EN 149: 2001 + A 1: 2009, à la norme européenne FFP2 et à la norme américaine KN95. Confortable et facile à porter - Le respirateur à particules OptiPro présente une forme profilée, assurant un ajustement sûr pour un confort et une confiance accrus. Chaque masque est fabriqué à partir de tissus doux très efficaces, conçus pour un port à long terme sans inconfort. Capacité de filtration élevée - Les respirateurs à particules OptiPro sont conçus pour avoir une capacité de filtration élevée tout en conservant une faible résistance respiratoire, permettant une respiration facile et confortable pendant des périodes prolongées.
  • Kalisidun 20 Pcs Masque Ffp2 5 Couches 94% Filtration A Usage Unique Masque
    Outillage Equipement de protection EPI Protection des voies respiratoires Masque de protection KALISIDUN, Masque de sécurité à usage unique, qui est faite de matériaux de haute qualité, en couvrant la bouche et le nez, il empêche les gouttelettes de se propager. Le masque peut non seulement

Une production de 135 millions de masques par an pour Intermarché

Pour ce projet, Intermarché est en train d’installer cinq lignes de production en Bretagne pour proposer aux Français des masques en grande quantité et à prix coûtant. Ces lignes de production seront implantées au sein de l’usine Celluloses de Brocéliande, spécialisée habituellement dans les produits d’hygiène féminine et pour bébés.

Bon à savoir : en ce moment, il est possible de vous procurer un masque Intermarché. Le lot de 50 exemplaires est proposé au prix de 29,54 euros.

L’activité débutera en juillet prochain avec 50 employés. A terme, les lignes de production devraient produire 135 millions de masques chaque année dont 74 millions de type FFP2 et 61 millions modèles chirurgicaux. Soutenu par le gouvernement, ce projet est financé par Abdallah Chatila (un homme d’affaires suisse) à hauteur de 15 millions d’euros.

Pour rappel, le 11 mai devrait être la date de début du déconfinement. A partir de cette date, les masques seront obligatoires dans certaines situations comme dans les transports en commun.