Coronavirus : Intermarché souhaite produire 135 millions de masques chaque année

decouvrez la production masques Intermarche

Concernant la production de masques, les initiatives ne cessent de fleurir. Si des usines et boutiques se sont focalisées sur la conception de masques, c’est désormais au tour de la grande distribution d’apporter son aide pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. D’ailleurs, le groupe Les Mousquetaires (Intermarché et Netto) a déclaré se lancer dans la production de 135 millions de masques par an. Cette annonce a été faite par Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne dans un communiqué de presse. 

Le groupe Les Mousquetaires a déclaré se lancer dans la production de masques FFP2 et de type chirurgicaux.

Une production de 135 millions de masques par an pour Intermarché

Pour ce projet, Intermarché est en train d’installer cinq lignes de production en Bretagne pour proposer aux Français des masques en grande quantité et à prix coûtant. Ces lignes de production seront implantées au sein de l’usine Celluloses de Brocéliande, spécialisée habituellement dans les produits d’hygiène féminine et pour bébés.

Bon à savoir : en ce moment, il est possible de vous procurer un masque Intermarché. Le lot de 50 exemplaires est proposé au prix de 29,54 euros.

L’activité débutera en juillet prochain avec 50 employés. A terme, les lignes de production devraient produire 135 millions de masques chaque année dont 74 millions de type FFP2 et 61 millions modèles chirurgicaux. Soutenu par le gouvernement, ce projet est financé par Abdallah Chatila (un homme d’affaires suisse) à hauteur de 15 millions d’euros.

Pour rappel, le 11 mai devrait être la date de début du déconfinement. A partir de cette date, les masques seront obligatoires dans certaines situations comme dans les transports en commun.