avril 19, 2021

Coronavirus : Intermarché souhaite produire 135 millions de masques chaque année

decouvrez la production masques Intermarche

Concernant la production de masques, les initiatives ne cessent de fleurir. Si des usines et boutiques se sont focalisées sur la conception de masques, c’est désormais au tour de la grande distribution d’apporter son aide pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. D’ailleurs, le groupe Les Mousquetaires (Intermarché et Netto) a déclaré se lancer dans la production de 135 millions de masques par an. Cette annonce a été faite par Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne dans un communiqué de presse. 

Le groupe Les Mousquetaires a déclaré se lancer dans la production de masques FFP2 et de type chirurgicaux.

  • Orgakiddy Masque Chirurgical Type IIR à Usage Unique 50 unités
    Orgakiddy Masque Chirurgical Type IIR est un dispositif médical de classe I à usage unique. Marquage CE et norme EN 14683-2019 TYPE IIR. Fixations élastiques Barrettes nasale ajustable 3 plis 175 x 95mm
  • Lot de 50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Type I EN14683, BFE≥95%, 3 Plis ANESTHESIA Ans
    Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration. Standard: YY / T0969 -2013/ EN 14683 TYPE1 50 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : bleu. Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités. 4 heures d'utilisation continue max. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème afin de vous garantir la meilleure expérience d'achat.
  • MULTIROIR Masques Chirurgicaux Blancs - 50 boites de 50 masques - Jetable à usage
    Outillage Equipement de protection EPI Protection des voies respiratoires Protection sanitaire MULTIROIR, La société Multiroir a pour objectif principal de proposer des produits de qualité au meilleur prix à ses clients. Nos masques sont fabriqués par un partenaire historique au Japon. Grâce au
  • Infanziabimbo Masques FFP2 30pcs
    Masques FFP2 30pcs
  • U-Kiss 50 pièces KN95 Masques FFP2 Masques Masque respirant et confortable pour bloquer la poussière de pollution atmosphérique (EN149: 2001+ A1: 2009)
    【CLASSE DE PROTECTION FFP2】U-Kiss 50 pièces masques filtrants filtrent l'air inhalé et exhalé et servent ainsi de protection individuelle et externe. Il est facile de transporter et d'utiliser ces masques FFP2 dans tous les lieux publics, permettant une respiration facile et confortable pendant des périodes prolongées. 【NORME CE】Testé, certifié et conforme à la règlementation européenne EN149:2001+A1:2009 FFP2 NR. Masque non réutilisable à usage unique. Masque non médical. 【SYSTÈME DE FILTRATION MULTICOUCHE】Notre masque FFP2 dispose d'un système de filtration à multi couches conçu avec une efficacité de filtration de plus de 95% pour filtrer efficacement la poussière / les impuretés dans l'air afin de protéger les adultes. 【CONFORTABLE ET FACILE À PORTER】Nez Souple Est Conçu Pour Fournir Un Ajustement Personnalisé Afin D'Assurer Une Douce Et Un Ajustement Confortable Pour Réduire L'Irritation De La Peau Tandis Que Les Bandes D'Oreille Extensibles Assurent est confortable à porter 【LIVRAISON RAPIDE】 Stock disponible en France –Nos masques FFP2 sont tous disponible en France qui permet une livraison extrêmement rapide.
  • Orgakiddy Masque FFP2 NR 20 unités
    Orgakiddy Masque FFP2 est un équipement de protection individuelle (EPI) à usage unique, conforme à la norme EN 149:2001 + A1:2009 FFP2 NR et disposant du marquage CE. Ce masque offre une efficacité de filtration = 94%. Barrette nasale ajustable Fixation élastiques Emballage individuel

Une production de 135 millions de masques par an pour Intermarché

Pour ce projet, Intermarché est en train d’installer cinq lignes de production en Bretagne pour proposer aux Français des masques en grande quantité et à prix coûtant. Ces lignes de production seront implantées au sein de l’usine Celluloses de Brocéliande, spécialisée habituellement dans les produits d’hygiène féminine et pour bébés.

Bon à savoir : en ce moment, il est possible de vous procurer un masque Intermarché. Le lot de 50 exemplaires est proposé au prix de 29,54 euros.

L’activité débutera en juillet prochain avec 50 employés. A terme, les lignes de production devraient produire 135 millions de masques chaque année dont 74 millions de type FFP2 et 61 millions modèles chirurgicaux. Soutenu par le gouvernement, ce projet est financé par Abdallah Chatila (un homme d’affaires suisse) à hauteur de 15 millions d’euros.

Pour rappel, le 11 mai devrait être la date de début du déconfinement. A partir de cette date, les masques seront obligatoires dans certaines situations comme dans les transports en commun.