La crise du coronavirus a considérablement changé nos habitudes. Depuis leur mise en vente début mai, les masques de protection partent comme des petits pains dans les supermarchés, bureaux de tabac et pharmacies. Face à cette ruée sur les masques devenus obligatoires dans certaines situations, de grandes marques comme Lacoste, Balenciaga et Promod ont également décidé de se positionner sur ce créneau, dans le respect des normes.
Les grandes marques françaises se sont donc elles aussi lancées dans la fabrication de masques de protection.
Des masques de grandes marques bientôt disponibles ?
Comme l’a indiqué le groupe Kering :
les ateliers français des Maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à la fabrication de masques. Dans le respect des mesures de protection sanitaire les plus strictes pour leurs collaborateurs, dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités compétentes.
Petit Bateau, Lacoste Opérations, Promod et les créateurs Simone Pérèle et Hom ont également décidé de produire des masques.
Si vous souhaitez vous procurer des masques pour vous protéger du Covid-19, certaines enseignes en vendent déjà. Ceci est le cas de :
- Masques Intermarché
- Masque Super U
- Masque Monoprix
- Masque LIDL
- Masque Leclerc
- Masque Carrefour
- Masque Playmobil
- Masque Disney
- Masque La Poste
- Masque Netto
- Masque Michelin
Pour le moment, les propositions de confections de masques par les grandes marques font l’objet de tests de filtration et de perméabilité. Ces tests sont conduits par la DGA, la Direction générale de l’Armement du ministère des Armées qui a établi le cahier des charges.
Maman d’une petite fille, j’écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l’économie et l’investissement.