S’il est possible de trouver des masques de protection en grandes surfaces, qu’en est-il des pharmacies ? Les pharmacies vendent-elles aussi des masques ? La réponse est oui. En effet, depuis le 27 avril dernier, les pharmacies peuvent vous vendre des masques, mais uniquement des modèles non sanitaires, autrement dit des masques en tissu pouvant être utilisés par tout le monde. Si vous recherchez un masque pour vous protéger durant le déconfinement, les modèles commercialisés par les pharmacies sont donc idéaux. Zoom sur l’achat de masque en pharmacie.
Notez que les masques non sanitaires proposés par les pharmacies sont des masques grand public. Ils ne correspondent donc pas aux masques chirurgicaux ou FFP2 des soignants.
Acheter un masque en pharmacie : oui vous pouvez !
Pour que les pharmacies puissent vendre des masques, un arrêté a dû être passé. Parmi les produits pouvant être vendus par les officines, les « masques non sanitaires fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables » figurent. En revanche, les pharmaciens préviennent déjà : quelques jours seront nécessaires pour constituer les stocks.
Si vous souhaitez vous équiper de masques pour vous protéger contre le coronavirus, voici les enseignes chez lesquelles en trouver :
- Masque Intermarché
- Masque Super U
- Masque Carrefour
- Masque Monoprix
- Masque La Poste
- Masque Leclerc
- Masque Netto
- Masque Playmobil
- Masque Michelin
- Masque LIDL
- Masque Disney
Vous êtes intéressé par l’achat de masques en pharmacie ? Notez qu’il est inutile de vous précipiter dans une officine pour en acheter. En effet, comme l’a déclaré Pierre Béguerie (président de la section A de l’Ordre des pharmaciens) sur France Info :
vous pouvez faire confiance au réseau des pharmaciens pour faire tout ce qu’il faut pour pouvoir équiper les patients qui leur demanderont d’ici une ou deux semaines
Maman d’une petite fille, j’écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l’économie et l’investissement.