Le Trading Social va permettre à des traders novices de se lancer sans risque dans ce domaine en se basant sur le principe de suivre et de copier les investissements de traders expérimentés. Ces réseaux prennent de plus en plus d’ampleur.
Trading Social : comment ça marche ?
Le Trading Social va donc vous permettre de pouvoir suivre l’évolution et les activités de différents traders présents sur le même réseau que vous. Pour cela, vous aurez accès à des classements des meilleurs traders mais aussi à un fil d’actualités.
Une fois que vous vous êtes inscrits sur le réseau et que vous avez sélectionné les traders dont vous avez envie de suivre les différents investissements mais aussi les différentes actions, vous allez devoir le suivre. L’avantage de cette étape est que vous allez pouvoir avoir un contact direct avec lui grâce à son profil personnel. C’est au cours de discussions avec le principal intéressé que vous allez pouvoir augmenter vos compétences personnelles.
Une fois que le contact est pris le principe des Trading Social est simple, il faut copier tout ce que fait ce trader. En effet, vous allez prendre en compte l’investissement qu’il aura réalisé et vous effectuerez les mêmes avec le montant de votre choix.
Le fait de copier des investissements ne fait pas de vous un usurpateur mais cela va vous permettre de faire les bons choix et de faire des profits plus rapidement.
Le chemin pour devenir un bon trader est très long mais aussi semé d’embûches. Avec ce nouveau système de Trading Social, vous allez donc avoir la possibilité de faire de gros progrès et de devenir des bons traders bien plus rapidement.
Trading Social : quel aide cela peut apporter ?
Sur les réseaux de trading social, on va donc distinguer deux types de personnes, à savoir les novices en quête de savoir-faire et les expérimentés qui offrent ce savoir.
L’avantage pour un novice de s’inscrire sur ce type de site est donc de bénéficier du savoir-faire que peuvent apporter les traders plus expérimentés du site. Cela lui apporte aussi une certaine sécurité concernant ces choix d’investissement. D’autres robots sont parfois plus compliqués à utiliser, mais bénéficient cependant des résultats très satisfaisants.
Il est cependant important de rester en veille face à votre modèle afin de comprendre ces raisonnements et son fonctionnement. Il est aussi important de prendre contact avec afin de pouvoir bénéficier de conseils ou d’astuces.
Pour les traders expérimentés, leur place est aussi très importante sur ces réseaux car ce sont eux qui vont guider les novices. Ils seront aussi là pour noter les traders du site afin d’établir le tableau de classement. Enfin, ils ont aussi la possibilité de parrainer des novices et donc d’accepter de se faire copier tout en touchant des commissions sur les profits faits.
Murielle est une française expatriée en Allemagne pour raisons professionnelles. Elle travaille indirectement auprès de la banque centrale européenne à travers diverses missions de son employeur. Murielle propose sur magazine-economie.fr, des actualités liées à l’économie européenne.