septembre 20, 2020

Applications gratuites de révision du CP à Bac+5

telechargez les applications de revisions gratuites

Pendant la période de fermeture des écoles, plusieurs solutions ont été mises en place pour aider les enfants à réviser de façon ludique. Parmi elles, il y les applications gratuites. Ces dernières sont en accès gratuit durant la période de fermeture des établissements scolaires due au coronavirus. Grâce à ces applications, les enfants peuvent réviser et continuer à apprendre. De CP à bac+5, tout le monde peut trouver des cours correspondant à son niveau !

Selon le niveau de votre enfant, il vous suffit de trouver l’application adéquate et de lancer les cours à réviser.

Comment profiter des applications de révision gratuites ?

Parmi les applications disponibles, il y a celles proposées par Nomad Education qui propose des révisions du collège à Bac+5. Plus de 300 diplômes peuvent ainsi être préparés avec cette application. Les révisions peuvent se dérouler sur des mini-cours. Pour tester les connaissances, des quiz sont proposés ainsi que des annales corrigées. Un tableau de bord a aussi été prévu pour vous permettre de suivre votre progression et pour mieux planifier vos révisions.

Si votre enfant est en classe primaire, vous pouvez vous tourner vers l’application iCahier des Vacances. Elle est rédigée par des professeurs de l’éducation nationale et comprend :

  • 500 fiches pour réviser.
  • 2000 quiz corrigés.
  • Cours dans toutes les matières (français, mathématiques, histoire, anglais…).

Autres actualités du moment : l’attestation dérogatoire pour se déplacer durant la période de confinement et les cahiers de vacances gratuits Edition Rosace.

Vous souhaitez profiter de ces applications de révisions ? Elles sont disponibles sur les appareils iOS et Android.