1001menus à décidé de frapper un grand coup dans le domaine de la restauration, en offrant gratuitement, aux restaurateurs qui n’en n’ont pas, un site internet. Cette offre devrait attirée 60% des restaurateurs, selon leurs estimations.
Le site 1001menus
Il existe de nombreux sites internet, qui sont mis en place dans le but de digitaliser le monde de la restauration. Ces sites permettent donc de comparer les différents restaurant, de réserver des tables, ou bien encore de bénéficier de promotions. 1001menus à été crée en 2010, dans le but de permettre aux restaurants de mettre en ligne, et donc en accès libre, la carte de leur restaurant.
Les professionnels de la restauration on peu de temps et de moyens pour s’investir sur les nouvelles technologies, ce qui leur permettraient pourtant, d’offrir une meilleure visibilité, et d’attirer encore plus de clients.
Internet est aujourd’hui le meilleur moyen de ce faire connaître en France, mais aussi à l’étranger, de part les nombreux touristes qui circulent dans le pays. Pour facilité la tâche, cette start-up veut donc offrir la possibilité aux restaurants français, d’avoir leur propre site internet, et ce, gratuitement.
Une démarche importante
Pour le mois de Novembre 2014, 1001menus va révolutionner son métier, en permettant aux restaurateurs qui le souhaitent, de créer gratuitement le site internet du restaurant, ainsi que de fournir, toujours gratuitement, le nom de domaine.
Ce sont de lourds investissements, que va faire cette start-up, puisqu’il faudra dédier une équipe à la réalisation de l’interface graphique des sites, mais aussi, pour être en contact permanent avec le restaurateur, afin de se faire guider dans la présentation.
Mais cette idée est plutôt bonne, puisque les dirigeants de cette société compte attirer 60% des restaurateurs de France et d’Europe. De plus, ils pensent que la plupart ne voudront pas s’arrêter à la simple création du site, et voudrons, petit à petit être référencés, et obtenir de meilleurs résultats. Pour cela, 1001menus leur proposera d’adhérer à des packs de référencement, à des prix allant de 59€ à 89€ par mois. Si tout cela se passe comme prévu, il y aura donc un bon retour sur investissement.
Les objectifs des dirigeants de cette société son grands, puisqu’ils ont aujourd’hui 1.500 clients, sur 120.000 restaurants français, et espère donc, conquérir plus de membres. De plus, ils veulent aussi conquérir l’Europe, puisqu’ils viennent d’ouvrir des bureaux à Londres, et souhaiteraient s’installer aussi en Espagne et en Allemagne, pour commencer.
L’entreprise est passée en 1 an, de 5 à 35 salariés, et promet donc un bel avenir à ses fondateurs.
Murielle est une française expatriée en Allemagne pour raisons professionnelles. Elle travaille indirectement auprès de la banque centrale européenne à travers diverses missions de son employeur. Murielle propose sur magazine-economie.fr, des actualités liées à l’économie européenne.