décembre 4, 2020

Les objets publicitaires : indispensables pour la visibilité et la fidélisation

mug publicitaire

En ajout ou en alternative à la publicité classique, les cadeaux d’entreprise ont un impact significatif. La visibilité de l’entreprise s’en trouve renforcée et les goodies distribués sont non seulement plaisants à voir mais aussi utiles dans la vie courante. Avec la nouvelle technologie, les objets publicitaires peuvent être des objets connectés bien ancrés dans l’environnement digital qui rend incontournables certains dispositifs.

Des objets publicitaires pour quoi faire?

Dans la réalisation des campagnes de communication, les objets publicitaires ont une place désormais essentielle. Le recours à des objets manipulables par tous et qui sont laissés à la vue de chaque client ou prospect, quel que soit l’endroit où il se trouve, est une solution innovante qui coûte assurément bien moins cher qu’une publicité par les médias classiques.

Les objets publicitaires ont l’avantage de pouvoir toucher un large public quand un événement ou une action est entreprise pour la promotion d’une gamme de produits ou la présentation d’un nouveau service. Ils sont le moyen parfait pour remercier l’audience et fidéliser les clients.

Ainsi, ils rappellent un événement particulier dont le promoteur est constamment dans les mémoires grâce au logo ou au nom inscrit sur l’objet. Exposé au bureau, à la maison, en vacances dans l’activité de tous les jours, le goodies donne un coup de pouce certain à la communication commerciale.

L’objet publicitaire sert également à remercier les collaborateurs quand un projet est positivement mené. Il sert alors d’incentive après l’effort accompli pour réaliser un travail.

Le sens implicite des objets publicitaires

vidéo publicitaireLes cadeaux publicitaires ont pour fonction de toucher les clients et les fournisseurs pour qu’ils se souviennent de vous. Sur Maxilia.fr par exemple, vous avez la possibilité de personnaliser les objets publicitaires selon vos souhaits et aux dates que vous fixez. L’objet publicitaire est un média affectif et de proximité qui se doit d’être bien choisi pour avoir un impact sur la clientèle.

Les goodies peuvent toucher une large audience dans la mesure où vous pouvez les distribuer aux passants comme cadeau promotionnel, aux clients comme cadeau de fidélisation et aux partenaires comme cadeau souvenir. Un gros client se verra récompensé d’un goodies particulièrement assorti comme une sacoche, un casque ou une enceinte, par exemple.

L’image de votre entreprise accompagnera constamment vos clients quand ils se servent de la clé USB, quand ils prennent des notes avec le stylo de votre marque ou quand ils boivent leur café dans le mug flanqué de votre logo.

Quels objets peuvent servir à la publicité?

Les objets connectés constituent évidemment le nec plus ultra des cadeaux publicitaires. L’utilité d’une caméra connectée rappellera à toute heure la sympathie qu’attire votre entreprise. Grâce à votre cadeau, la maison du client est plus sûre. Toujours dans le chapitre du bien-être chez soi, la poubelle connectée plaira à tous ceux épris des questions d’environnement et de diététique. La montre connectée est un cadeau magnifique au poignet du client soucieux de sa santé.

Les cadeaux publicitaires classiques restent des objets très prisés du public. Ceux-ci véhiculent votre message commercial, éducatif ou autre. Les plus utilisés et qui ont toujours la cote restent les stylos, les blocs-notes, les casquettes, les sacs et les gobelets. Mais les produits écologiques ainsi que les objets de décoration sont aussi populaires que les flyers, les prospectus et les affiches.

Vous pouvez tout aussi bien vous commander des tote bag personnalisés à votre effigie ou les articles de poche comme le tour de cou avec marquage, le porte-clé publicitaire ou le briquet personnalisé. Le côté ludique qui personnalise votre publicité peut également se faire par le biais des ballons de baudruche, les articles de plage et les lunettes de soleil.

Les accessoires de bureau ne sont pas en reste avec l’agenda, le calendrier personnalisé ou la calculatrice publicitaire. Le bénéficiaire du cadeau a alors constamment sous les yeux et à portée de main les objets qu’il utilise à longueur de journée et qui transmettent votre message.

Visibilité et attraction et non le contraire

Bien moins agressive que la publicité classique – et d’ailleurs bien moins onéreuse – la publicité par les goodies ne risquent pas de déranger et provoquer ainsi l’effet inverse à celui désiré, surtout quand les goodies sont utiles. Ceux-ci ont l’avantage de vous fidéliser un client pour un temps très long. Les possibilités qu’offrent les objets publicitaires sont quasiment infinies du fait de la variété des formes, des couleurs et des matières mises à contribution.

L’astuce est de faire en sorte que l’objet publicitaire soit adapté à l’opération promotionnelle. Comme l’objet est appelé à durer, il n’est pas judicieux d’inclure des informations qui peuvent être assujettis à des changements comme les prix, par exemple.