Les matchs de Foot à regarder à la TV en janvier

matchs foot tv janvier 2022
Le programme tv des matchs de foot en janvier

Après la période des fêtes, le mois de janvier signe la reprise des matchs de championnat de football, partout dans le monde. La ligue 1 reprend du service dès ce vendredi, et la coupe de France en fin de mois. Voici les matchs de foot à regarder à la TV ce mois de janvier.

Ligue 1

Commençons le programme tv foot du mois avec les matchs de Ligue 1. L’une des rencontres les plus attendues du mois de janvier est indéniablement celle du PSG et de l’OL. Les parisiens se déplaceront dimanche 9 janvier pour affronter les gones lors de la 20ème journée du championnat.

OL-PSG, un match de choc

Lionel Messi est enfin revenu à Paris, après avoir été testé positif au coronavirus en Argentine. Initialement, l’ancienne vedette du FC Barcelone et multiple ballon d’or était annoncé forfait pour le match, cependant, L’Equipe à annoncée que sa présence dans le groupe est envisagée par le staff. Si Léo Messi n’est pas à 100% rétabli, il est plutôt certain de ne pas le voir fouler la pelouse de l’Olympique Lyonnais. En effet, avec 13 points d’avance sur Nice en deuxième position, le championnat semble plutôt acquis pour l’équipe de Mauricio Pochettino.

OL PSG, ce sera aussi l’occasion pour Leonardo de retrouver son compatriote Lucas Paqueta. D’après L’Equipe, le directeur sportif du PSG a eu un déclic lors du match aller entre les deux clubs : le maillon manquant de la chaîne parisienne est Paqueta. Bien entendu, aucun transfert n’est attendu lors de ce mercato hivernal, qui a commencé le 1er janvier 2022. Les négociations, si elles ont lieu, se dérouleront en juin.

Les autres rencontres du mois

Parmi les autres matchs de Ligue 1 attendus en janvier, on peut citer :

  • Lyon – Saint-Etienne. Le 124e derby aura lieu le vendredi 21 janvier à 21h.
  • Clermont – Strasbourg. Match de la 19e journée reporté au mercredi 19 janvier à 19h.
  • Marseille – Lille. Dimanche 16 janvier à 20h45.
  • Montpellier – Monaco. Un match décisif pour conserver sa place dans le top 5 du classement. Le 23 janvier à 17h05.

La rencontre entre Lille et Lorient est malheureusement reportée à cause d’un trop grand nombre de cas Covid au sein des effectifs. Prévue initialement le samedi 8 janvier, la Ligue de Football Professionnel a décidé de fixer une date ultérieure. En effet, Lorient a déploré 12 cas de Covid dans son effectif ainsi qu’un nombre important de joueurs testés positifs.

C’est aussi le cas du match opposant Angers à Saint-Etienne, la date du report étant fixée au 26 janvier. Le match Bordeaux-Marseille prévu pour demain soir devrait être aussi concerné. Le club Girondin a effectué une demande auprès de la Ligue.

Où regarder les matchs de Ligue 1 ?

Profitions en pour aborder le sujet de la diffusion des matchs de Ligue 1 et les droits TV. Canal +, qui est le diffuseur historique du football français, a perdu le monopole face à Amazon, qui fait son entrée fracassante sur le marché des droits TV français et récupère les anciens lots de Mediapro. Canal n’a pas souhaité surenchérir sur l’offre de 250 millions émise par Amazon pour obtenir les droits de diffusion de 8 matchs sur 10 par journée de Ligue 1. Si vous voulez profiter pleinement des matchs de Ligue 1, il faudra maintenant passer par l’abonnement Amazon Prime, et ce, jusqu’en 2024. Notez que Canal + continue de diffuser 2 matchs sur 10 pour honorer son précédent contrat avec beIN SPORTS, bien que la chaîne souhaite se retirer définitivement du championnat national.

Coupe de France

Les 8e de finale de la Coupe de France sont programmés pour le 28 janvier. Voici la liste des matchs à venir :

  • Nancy – Amiens
  • Marseille – Montepellier
  • Lens – Monaco
  • Nantes – Brest
  • Bergerac – Saint-Etienne
  • Paris-SG – Nice
  • FC Versailles – Toulouse
  • Reims – Bastia

Pour regarder votre équipe favorite affronter son opposant et tenter de se qualifier pour les 1/4 de finale, il faudra passer par Eurosport, une chaîne de Télévision payante. Les abonnés de Canal + pourront aussi profiter du spectacle et peut-être voir les clubs de 4ème division FC Versailles et Bergerac réaliser un exploit.

International

Pour les amateurs du football anglais, pensez bien à allumer votre télévision le 13 janvier et le 20 janvier, pour regarder Arsenal et Liverpool s’affronter lors des 1/2 finales aller et retour de la League Cup.

Pour la Ligue de champions, il faudra patienter jusqu’au 15 février. La reprise des matchs commence fort, avec une rencontre entre le PSG et le Real Madrid. Un affrontement explosif en prévision, avec un Real qui s’est imposé face à un solide Inter Milan, pourtant privé de Benzema. Le PSG quant à lui, s’est offert une qualification facile contre le FC Bruges.

Auteur : Julie

Maman d'une petite fille, j'écris sur des sujets liés à la grande distribution, la finance, l'économie et l'investissement.