mai 9, 2021

Qui a créé GIFI ?

GiFi est une enseigne qui propose des articles (hors aliments) à prix discount. Elle dispose actuellement de plus de 500 magasins répartis en France, en Espagne, en Suisse à Malte et aussi en Côte d’Ivoire (Afrique). Le premier magasin GiFi est créé à Villeneuve-sur-Lot; et c’est d’ailleurs devenu le siège social de l’enseigne. Qui a créé GiFi ? L’emblématique fondateur de l’enseigne est Philippe Ginestet !

A ne pas louper chez Gifi :

Le créateur de l’enseigne GiFi est Philippe Ginestet

Philippe Ginestet est né à le 15 avril 1954 à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Il est le fils de marchands de bestiaux du Lot-et-Garonne. Ayant quitté l’école à très jeune, à 14 ans, il a débuté en tant que chauffeur de camion de bétail en Normandie. Il a ensuite poursuivi comme vendeur d’aspirateur puis il a lancé son propre affaire en vendant des vêtements dégriffés sur les marchés à foires.

Mais en 1981, l’entrepreneur décide d’ouvrir une solderie qu’il a appelé GiFi (Gi pour Ginestet et Fi pour Philippe) à Villeneuve-sur-lot. Son slogan était « GiFi, le vrai soldeur ».
Actuellement GiFi possède un réseau de plus de 500 magasins à travers le monde. On le reconnaît par son slogan, devenu définitif depuis 1993, « GiFi, des idées de Génie ».

Le PDG actuel du Groupe est le fils de Philippe Ginestet, Alexandre Ginestet.