Qui a créé GIFI ?

magasin GIFI
magasin GIFI

GiFi est une enseigne qui propose des articles (hors aliments) à prix discount. Elle dispose actuellement de plus de 500 magasins répartis en France, en Espagne, en Suisse à Malte et aussi en Côte d’Ivoire (Afrique). Le premier magasin GiFi est créé à Villeneuve-sur-Lot; et c’est d’ailleurs devenu le siège social de l’enseigne. Qui a créé GiFi ? L’emblématique fondateur de l’enseigne est Philippe Ginestet !

A ne pas louper chez Gifi :

Le créateur de l’enseigne GiFi est Philippe Ginestet

Philippe Ginestet est né à le 15 avril 1954 à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Il est le fils de marchands de bestiaux du Lot-et-Garonne. Ayant quitté l’école à très jeune, à 14 ans, il a débuté en tant que chauffeur de camion de bétail en Normandie. Il a ensuite poursuivi comme vendeur d’aspirateur puis il a lancé son propre affaire en vendant des vêtements dégriffés sur les marchés à foires.

Mais en 1981, l’entrepreneur décide d’ouvrir une solderie qu’il a appelé GiFi (Gi pour Ginestet et Fi pour Philippe) à Villeneuve-sur-lot. Son slogan était « GiFi, le vrai soldeur ».
Actuellement GiFi possède un réseau de plus de 500 magasins à travers le monde. On le reconnaît par son slogan, devenu définitif depuis 1993, « GiFi, des idées de Génie ».

Le PDG actuel du Groupe est le fils de Philippe Ginestet, Alexandre Ginestet.

Written by François

François possède un master en Sciences Politiques de l’université de Lyon 3. Ce jeune chef d’entreprise de 31 ans nous éclaire sur l’activité économique de la France. Son expertise qu’il met à disposition ici est d’une très grande valeur.