Qui a créé GIFI ?

création Gifi
Création de l'enseigne GiFi

GiFi est une enseigne qui propose des articles à prix discount. Elle dispose actuellement de plus de 500 magasins répartis en France, en Espagne, en Suisse à Malte et aussi en Côte d’Ivoire (Afrique). Le premier magasin GiFi est créé à Villeneuve-sur-Lot et c’est d’ailleurs devenu le siège social de l’enseigne. Qui a créé GiFi ? L’emblématique fondateur de l’enseigne est Philippe Ginestet !

Le créateur de l’enseigne GiFi est Philippe Ginestet

Né en 1954 dans le Lot-et-Garonne, Philippe Ginestet a ouvert son premier magasin GiFi en 1981 à Villeneuve-sur-Lot.

Après avoir quitté l’école en classe de troisième, il enchaîne des petits boulots en Normandie, comme le nettoyage de camions et d’étables, avant de partir pour Paris où il devient balayeur.

Dans une interview accordée à Forbes, il se souvenait : « Je partais à Paris en stop parce que je savais que je pouvais y trouver du travail via les agences d’intérim », précisant qu’il avait même « passé sa première nuit dans un métro ».

Il devient ensuite vendeur d’électroménager en porte-à-porte pour Electrolux, un emploi rémunéré à la commission.

Pendant trois ans, il mène une vie itinérante sur les routes de France, qu’il qualifie lui-même de « manouche », accompagné de sa compagne et de leur fils.
Ce mode de vie le pousse finalement à s’installer et à ouvrir sa première boutique GiFi.

Aujourd’hui, à la tête d’un réseau comptant 6 500 employés et 700 points de vente répartis dans 17 pays, dont près de 600 en France, Philippe Ginestet a décidé de tourner la page sur cette aventure entrepreneuriale.

Le PDG actuel du Groupe est le fils de Philippe Ginestet, Alexandre Ginestet. Vous pouvez bien sûr faire vos courses dans les magasins mais également commander sur le site GiFi et soit vous faire livrer soit retirer votre panier en magasin pour ne pas perdre de temps.

De plus, sachez que généralement, les magasins GiFi sont ouverts le dimanche, vous pouvez donc faire vos emplettes 7 jours sur 7.