Coca-Cola et Fuze Tea rappelés : attention aux lots concernés!

Coca-Cola et Fuze Tea rappelés

Les consommateurs français doivent redoubler de vigilance après l’annonce du retrait du marché de plusieurs lots de Coca-Cola sans sucres et de Fuze Tea. Ces boissons, conditionnées en bouteilles en verre et en cannettes, afficheraient une concentration de chlorate supérieure aux seuils réglementaires. Les autorités sanitaires rappellent qu’une ingestion excessive de cette substance peut présenter des risques pour la santé.

Des bouteilles de Coca-Cola sans sucres retirées de la vente

La société Coca-Cola procède actuellement au rappel de certaines bouteilles en verre d’un litre de sa gamme sans sucres. Ces produits ont été distribués sur le territoire français entre le 11 décembre 2024 et le 20 janvier 2025 via plusieurs enseignes :

  • Carrefour
  • France Boissons
  • Le Fourgon

Les lots concernés par ce retrait ont été identifiés sous les références suivantes : 337GE10002 et 337GE10038. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le rappel produit Coca-cola publié sur le site gouvernemental Rappel Conso.

Les clients en possession de ces bouteilles sont invités à ne pas les consommer et à contacter le service client de Coca-Cola au 09 69 39 29 00 pour obtenir un remboursement ou plus d’informations. Notez que le retour de ces produits en magasins doit se faire avant le 16 février 2025.

Il y a quelques semaines, on a rencontré un cas similaire : des Coca-cola sans sucres 33 cl ont été rappelés dans de grandes enseignes en France. Ainsi, vous devez bien vérifier vos boissons avant de les consommer.

Des lots de canettes de Fuze Tea également concernées

Un autre produit de la marque Coca-Cola fait l’objet d’un retrait du marché. Plusieurs lots de canettes de Fuze Tea 33 cl, vendues en pack de six, affichent une teneur en chlorate non conforme aux exigences de qualité.
Ces boissons ont été distribuées entre le 12 décembre 2024 et le 21 janvier 2025 dans divers points de vente :

  • Carrefour
  • Leclerc
  • Auchan
  • Coopérative U
  • B&M
  • Francap
  • Franprix
  • Monoprix

Les lots incriminés sont répertoriés comme suit : 335GE20128 et 335GE21023.

Ceux qui ont acheté ces références doivent éviter toute consommation et détruire les produits. Sinon, ils doivent se rapprocher du service client pour connaître les modalités de retour et de remboursement.

Par ailleurs, vous devez également faire attention au Grandlait BIO Candia rappelé par Leclerc depuis le 12 novembre 2024.

Un risque sanitaire à ne pas négliger

Le chlorate est un résidu pouvant provenir de processus de désinfection de l’eau. Une ingestion excessive de cette substance peut altérer la fonction thyroïdienne et provoquer, dans les cas les plus graves, des intoxications aiguës qui s’avèrent mortelles.

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde contre les effets potentiellement nocifs liés à une exposition importante.
Les autorités sanitaires recommandent donc aux consommateurs de vérifier leurs stocks et d’écarter immédiatement les lots de Coca-cola et Fuze Tea concernés.

Auteur : François

Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald's, ...) : dépensez moins grâce à mes publications!