Rappel produit Carrefour, U, Auchan, Intermarché, Leclerc : attention danger avec les œufs fournis par Ovalis

Rappel produit Carrefour, U, Auchan, Intermarché, Leclerc : attention danger avec les œufs fournis par Ovalis

La société Ovalis a récemment annoncé le rappel d’œufs vendus dans plusieurs enseignes françaises. Cette mesure, prise le 10 octobre 2024, vise à protéger les clients, notamment les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes immunodéprimées, d’une possible contamination par Salmonella Typhimurium, une bactérie pouvant causer des infections graves.

Pourquoi ce rappel ?

Selon la fiche rappel produit publiée sur le site Rappel Conso ce vendredi 25 octobre, la bactérie Salmonella Typhimurium peut provoquer des symptômes tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées, des vomissements et de la fièvre. Bien que la plupart des infections guérissent sans complications graves, les jeunes enfants, les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées peuvent être plus vulnérables et risquent de développer des formes sévères de la maladie.

Les œufs rappelés par Ovalis ont été distribués entre le 29 septembre 2024 et le 10 octobre 2024 dans les grandes surfaces en France, à savoir :

  • Carrefour,
  • U,
  • Auchan,
  • Intermarché,
  • Leclerc,
  • Maximo
  • Resto du cœur.

Ils sont conservés au réfrigérateur et conditionnés dans des boîtes de 6, 10 ou 12 selon la marque, soit : des boîtes de 6 et 12 œufs (pour les marques Tout frais tout Français Plein air et Douce France Plein air), boîtes de 10 (Ovalis Plein air) et boîtes de 6 (Poitou œufs Plein air).
Les œufs concernés par ce rappel sont spécifiquement identifiables par une DLC comprise entre le 24 octobre et le 1er novembre 2024. ainsi qu’une marque de salubrité FR 79201001 CE.

Si vous avez récemment acheté des œufs dans l’une des enseignes mentionnées ci-dessus, nous vous invitons à vérifier si les produits font partie de ceux qui sont rappelés par la société Ovalis. Si c’est le cas, il est vivement recommandé de ne pas consommer ces œufs potentiellement contaminés et de rapporter les œufs dans le point de vente où ils ont été achetés pour un remboursement complet. Veuillez noter que cette procédure prend fin le vendredi 15 novembre.
Si le retour n’est pas possible, il est conseillé de les jeter.

Des céréales Fourrés Auchan Bio et des baguettes jambon emmental vendues en magasins Carrefour font aussi l’objet d’un rappel récemment. Vous êtes ainsi appelés à la vigilance !

Auteur : François

Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald's, ...) : dépensez moins grâce à mes publications!