Rappel produit Carrefour : attention, danger avec le boudin noir à l’ancienne

Rappel produit Carrefour : attention, danger avec le boudin noir à l'ancienne

Les autorités lancent un rappel d’un lot de boudin noir à l’ancienne antillais de la gamme Carrefour Le Marché en raison d’un risque potentiel pour la santé des consommateurs. Ce produit a été commercialisé dans tous les magasins de l’enseigne Carrefour en France entre le 18 et le 31 janvier 2025. Si vous avez acheté ce produit durant cette période, vérifiez attentivement l’emballage et le numéro de lot pour vous assurer qu’il est concerné par cette alerte.

Un danger potentiel pour ceux qui ont acheté le produit

Le rappel publié sur le site gouvernemental Rappel Conso a été initié en raison d’une suspicion de présence de corps étrangers dans certaines unités de ce boudin noir Carrefour le Marché. Les éléments en question pourraient être du verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile.

Il est à noter que l’ingestion de ces particules peut entraîner des blessures internes ou d’autres effets indésirables sur la santé.

Un lot spécifique de boudin noir à l’ancienne antillais est concerné par ce rappel. On peut l’identifier par un GTIN 3560070764976. Et sur l’étiquette de chaque produit on peut lire une DLC au 11 février 2025.
Ces boudins ont été vendus dans tous les magasins Carrefour en France jusqu’au 31 janvier 2025. Ils sont conditionnés dans des barquettes blanches renfermées par un film transparent, par lot de 5. Nous vous invitons à consulter l’article détaillant ce rappel produit afin d’en obtenir plus d’informations.

Des rappels sur des lots de charcuterie à l’italienne et de steaks bœuf ont été aussi lancés par l’enseigne depuis quelques jours. Vous devez ainsi doubler de prudence en vérifiant vos courses !

Quelles sont les recommandations ?

Si vous avez en votre possession ce boudin noir à l’ancienne antillais, il est impératif de ne pas le consommer. Carrefour vous invite à suivre les recommandations suivantes :

  • Rapporter le produit dans votre magasin habituel pour obtenir un remboursement, même sans ticket de caisse.
  • Détruire ou jeter le boudin noir rappelé si un retour n’est pas possible.
  • En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service consommateur de l’enseigne pour obtenir des informations complémentaires.

Ce rappel restera en vigueur jusqu’au mardi 18 février 2025.

Il est important de suivre scrupuleusement ces consignes afin de garantir la sécurité des consommateurs.

Auteur : François

Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald's, ...) : dépensez moins grâce à mes publications!